Poussette canne : opter pour le meilleur modèle

Afin de profiter d’une promenade tranquille avec son bébé, l’idéal est d’acheter une poussette canne. Il faut quand même choisir un modèle pratique, sûr et confortable pour bien profiter des avantages de l’équipement.

Choisir selon les critères essentiels

Avant toute chose, il faut comprendre que les poussettes cannes sont réservées aux bébés entre 9 mois et 3 ans. Ce qui indique immédiatement qu’il est possible de retrouver plusieurs modèles. Afin de distinguer la plus adaptée, il faut d’abord se concentrer sur le mode de pliage. La praticité de l’utilisation d’une poussette canne dépend essentiellement de cette caractéristique.

Elle peut varier en fonction des marques. Ainsi, l’utilisateur peut choisir une variante avec un pliage à une seule main ou un pliage sans accroupissement. Il peut aussi trouver un modèle disposant d’une fonction trolley.

Ensuite, il est nécessaire de considérer le poids de l’équipement. Opter pour un poids en dessous de 9 kg serait judicieux. Par ailleurs, il existe aussi les modèles ultra-légers pesant moins de 7 kg. Ce critère est fondamental pour éviter de se fatiguer avec les pliages à plusieurs reprises. Autre part, il ne faut pas négliger le confort et la sécurité du tout-petit.

Sur ce point, il est préférable d’adopter un modèle avec une assise molletonnée, déhoussable et offrant différentes positions. En ce qui concerne les options de sécurité, il faudra veiller à la qualité du système de freinage centralisé et privilégier une inclinaison du dossier en dessous de 150°.

Où trouver le meilleur modèle ?

Le marché propose toute une gamme de poussette canne. Les jeunes parents peuvent retrouver des poussettes combinées 2 en 1 ou ultra-complètes et des modèles plus simples. Pour mettre la main sur la poussette qui leur convient, ils peuvent faire un achat en ligne. Acheter sur la toile permet non seulement de retrouver une poussette canne de qualité et pratique, mais permet aussi de bénéficier d’un prix abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *