10 choses à ne pas manquer à Marrakech et ses environs!

Se perdre dans le souk

Le Souk de Marrakech est un enchevêtrement de ruelles et de rues pleines de magasins qui vendent tout et se succèdent sans s’arrêter. Des sacs en cuir aux célèbres pantoufles, de la nourriture, des lanternes et des souvenirs en tous genres.

Le Souk de Marrakech est célèbre dans le monde entier pour sa beauté, ses produits artisanaux, sa variété de couleurs et la vie humaine qui le peuplent. Arrêtez-vous pour faire du shopping jusqu’à la dernière bonne affaire, prenez des photos de couleurs et balader dans les rues pittoresques, prenez les rues adjacentes et n’oublier pas les marchés alimentaires, ou vous pouvez manger des plats délicieux.

Dormir dans une villa dans les environs de Marrakech

Le goût d’un séjour à Marrakech n’est pas le même si vous dormez dans des hôtels internationaux avec une identité quelque peu anonyme. Offrez-vous un séjour dans les villas de charme, les bâtiments typiques du Maroc où toutes les chambres donnent sur une terrasse extérieur avec vue sur le jardin, piscine et la montagne de l’atlas. Ma préféré : Villa Marrakech – Villa Jardin Nomade situé dans les environs de Marrakech à 10 min de voiture du centre ville, et 15 min de la place Djemaa el Fna.

 

Prenez un café à Jamae El Fna

L’histoire d’anciens marchands et commerçants venus sur la place avec leurs marchandises et achevant le marché, l’histoire de danseurs et de musiciens, des magiciens qui ont joué leurs tours ici il y a plusieurs siècles. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux vestiges du Maroc qui ont survécu jusqu’à ce jour sur cette place magique.

Admirez la place Djmaa el Fna animée le soir avec charmeurs de serpents, vendeurs de thé, tatouages ​​au henné, acrobates et stands de nourriture.
L’UNESCO a désigné la place comme patrimoine immatériel de l’humanité. Arrêtez-vous pour un café ou un apéritif dans l’un des bars-restaurants avec terrasse sur le toit et prenez des photos inoubliables.

Dînez sur la place Djmaa el Fna

Dans l’un des nombreux restaurants à ciel ouvert qui servent divers plats de la cuisine marocaine à des prix très attractifs, dînez dans le Place Jame El Fna en profitant de la confusion vitale de cet endroit avec des danseurs rongeurs, des charmeurs de serpents et des vipères dans une danse hypnotisante, des conteurs de fées et même des manieurs des singes.

Sinon, dînez dans un restaurant romantique pendant mille et une nuit et assistez à la sensuelle et ancienne danse du oriental, des animations que vous allez voir est esthétiquement époustouflant : Dar Essalam est le meilleur.

Faites un voyage à Ait benhaddou

Visitez les casbahs de boue environnantes ; Kasar Ait Benhaddou dans la province de Ouarzazate est un ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles et l’une des Casbahs les mieux conservées et les plus connues du Maroc, transformée en décors pour plusieurs films, dont The Gladiator. Également protégé par l’UNESCO.

Traversez les canyons de l’Atlas en Jeep

Profitez des paysages majestueux qu’offre la route des 1000 Casbah, avec toutes les citadelles construites en terre compactée (terre brute), typiques de la culture berbère.

Dormez dans des tentes au Sahara

Faites une excursion dans une oasis à dos de chameau et passez une ou plusieurs nuits au Sahara, appréciez les couleurs du coucher de soleil, de l’aube et du ciel étoilé. Il y a des excursions d’une nuit à Zagora ou plusieurs nuits sur Merzouga.

Thé dans le désert

Se réveiller à l’aube et prendre le thé dans le désert, c’est juste un moment de détente.

Visitez Essouira

La ville fortifiée, dont la médina est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, surplombant l’Atlantique, une destination pour les surfeurs et les amateurs de vie tranquille avec des journées ensoleillées, de mer et de poisson frais.

Pour conclure, la plus belle chose à propos de cette ville est sûrement sa transformation dans la soirée, quand elle se remplit de stands de nourriture de rue. Il est vivant et palpitant le jour et devient encore plus vivant la nuit. La meilleure vue sur la place est depuis les cafés disposés tout autour, y compris L’Adresse, le célèbre Cafè de France et le Cafè Glacier… Ce sont les 10 choses à ne pas manquer à Marrakech et ses environs …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *