Le portage salarial à Boulogne Billancourt est une technique d’organisation du mode de travail assez peu connu. Avant de juger ce mode de travail, vous devez en savoir davantage sur le fonctionnement, les avantages et les inconvénients afin de pouvoir évaluer la pertinence d’une telle conversion dans votre cas particulier. Découvrons alors, ce qu’est le portage salarial, le nouveau mode de travail que tout le monde veut en savoir plus.

Comprendre de quoi il s’agit

Etre entrepreneur tout en étant salarié peut être une bonne description du statut du portage salarial. Il s’agit en effet d’une relation contractuelle tripartite, entre vous, salarié porté, votre société cliente bénéficiant de vos prestations, et la société de portage salarial. Cette dernière se charge de facturer vos clients à votre place. Ce mode de travail est dédié principalement aux métiers intellectuels et en ligne.

Quels avantages pour le portage salarial ?

Les deux grands avantages du portage salarial est qu’il vous permet de bénéficier de tous les avantages de l’autonomie professionnelle sans les inconvénients. En choisissant la conversion en statut salarié porté par une société de portage à Boulogne Billancourt, vous allez pouvoir gérer votre activité professionnelle en toute liberté et autonomie, tout en bénéficiant des avantages du statut salarié, à savoir, la sécurité sociale, les bulletins de salaire, la mutuelle, le chômage et la retraite et le plus important est qu’en portage salarial, vous n’avez aucune responsabilité envers votre activité contrairement au statut s’entrepreneur.

Gérer sa propre activité professionnelle dans le mode d’entreprenariat traditionnelle engendre plusieurs activités complémentaires notamment la gestion administrative et juridique qui peut être encombrante et fatigante pour la plupart des entrepreneurs, pouvoir s’en débarrasser et trouver une tiers partie pour s’en charger en toute professionnalisme, vous permettra de vous concentrer sur votre activité principale et la satisfaction de vos clients.

Les inconvénients du portage salarial

Parmi les moins du portage salarial en tant que mode de travail, est qu’il est principalement dédié aux métiers intellectuels, et donc ne vous concerne pas forcément. D’autre part, le portage salarial comporte beaucoup de charge malgré les grands avantages qu’il offre. Il est jugé comme solution optimal pour tester une idée avec un minimum de risque avant de se tourner vers la création d’une forme juridique classique. Une autre condition du portage salarial et qui représente un vrai frein pour plusieurs professionnels, et qu’il faut céder la moitié de son salaire à peu près 40% contre 23.1 % en statut micro entrepreneur.