L’architecture JBOD ou Just a Bunch Of Disks permet d’utiliser un ou plusieurs disques sans recourir à la configuration raid. Avec ce système de stockage, vous avez la possibilité d’ajouter des disques supplémentaires sans reformater le système. Le Jbod ressemble à une pile de lecteurs individuels externes connectés à un ordinateur. Les professionnels de l’informatique recommandent l’utilisation du serveur Jbod. Par ailleurs, il est plus simple à utiliser et plus facile à configurer. Les utilisateurs n’ont pas de difficulté pour ajouter une capacité de stockage dans un système Jbod. Le boîtier Jbod peut être utilisé par ceux qui veulent avoir un contrôle strict sur son système de stockage de donnes.

La popularité du système Jbod

De plus en plus en vogue et plébiscité par les utilisateurs, le système de sauvegarde Jbod offre une taille de stockage plus intense et plus complexe. Par ailleurs, il offre une forte densité de stockage et un coût à la portée de toutes les bourses. Les quantités d’énergie utilisées et la production de chaleur sont réduites dans une configuration Jbod. De plus, avec la technologie Jbod, vos données sont écrites disque par disque. Si le disque est plein, ils sont copiés sur le suivant. Toutefois, la perte d’un disque dur entraine la perte totale de toutes les données. Le système de stockage Jbod est ainsi moins sécurisé par rapport au mode Raid.

Les pannes courantes sur un mode JBOD

Même si le système de stockage Jbod présente de nombreux avantages auprès des utilisateurs, il présente aussi des limites qui doivent être connues avant de vous aventurer pour son utilisation. Il peut être victime d’un dysfonctionnement d’un disque, d’une perte de la configuration du Jbod et d’une mauvaise reconfiguration du Jbod. Le Jbod peut être victime de panne considérable notamment au niveau des matériels, du logiciel et de la panne mixte. Pour y faire face, vous devez tourner vers les travaux de grands experts en récupération données jbod.  Il saura vous apporter la meilleure solution dans ce domaine. Il doit suivre plusieurs étapes pour la restauration de vos données Jbod dont la distinction entre le premier et le dernier disque du jbod, le rangement des disques dans le meilleur ordre et l’identification du décalage de la première division et de sa taille. Pour plus de détail sur les entreprises de récupération données jbod, vous devez utiliser les informations mises en ligne.