Comment résoudre la connexion de l’iPhone 6 à son auto ?

Appel ne cesse d’offrir le meilleur à sa clientèle. L’option connexion auto par Bluetooth de l’iPhone 6 est maintenant possible. Cependant, plusieurs utilisateurs ont remarqué que cette option est un peu instable. Les services techniques d’Appel prennent au sérieux cette remarque et cherchent jour et nuit la solution pour y remédier. Sachez également que des problèmes mineurs de ce genre peuvent se produire, des bugs par-ci, par-là et ce n’est pas seulement pour les produits Appel, cela peut arriver à n’importe quels types de smartphones. C’est une des raisons de l’existence des mis à jour.

La démarche à suivre pour résoudre ce problème

Il existe des façons pour connecter son iPhone 6 à sa voiture. Premièrement, il y a la connexion via CarPlay. Ce dernier est une application intégrée dans certains véhicules. Avec l’intelligence des fabricants d’automobiles et la technologie d’Appel, il est possible de conduire en toute sécurité et écouter ou passer des appels en même temps. Cette application permet à l’utilisateur d’effectuer une demande à son téléphone et d’afficher le résultat sur l’écran intégré de la voiture. Le CarPlay répond par connexion sans fil ou simplement par câble USB. Le port USB de la voiture est marqué par une icône CarPlay ou une icône de smartphone. Avec cette option, la connexion devrait se passer sans encombre.

Quant à la connexion sans fil, il y a la connexion Bluetooth. Allez dans « Réglage » sur votre iPhone. L’écran iPhone 6 devrait afficher l’option CarPlay dans l’onglet « Général », puis « voiture disponible ». S’il y a un problème de connexion, redémarrez votre smartphone, puis allez dans « Réglage>Bluetooth » et désactivez cette option. Réactivez la fonctionnalité après avoir patienté 5 secondes. Sur la voiture, vous devez d’abord configurer la connexion entre votre téléphone et l’écran du véhicule. En général, il y a une mode d’emploi.

La plupart du temps, lorsque le problème persiste sur ce genre de fonctionnalité, il suffit de mettre à jour les appareils concernés.

Comment réinitialiser la fonctionnalité Bluetooth d’un iPhone 6 ?

La connexion Bluetooth est une fonctionnalité très intéressante. Comme vous le savez sans doute, elle permet de jumeler deux appareils même avec des concepts différents. C’est l’une des fonctions intégrées qui en général, ne présente pas de difficulté dans ses attributs, mais il y a toujours ce moment où tout ne se passe pas comme nous le souhaitons. Avec la connexion Bluetooth, il peut se produire que l’appareil ne détecte pas l’autre et qui parfois, demande une réinitialisation complète de l’application.

Pour l’iPhone6, la démarche est simple. Allez dans « Réglage » et choisissez l’onglet Bluetooth. Sur le nom de chaque appareil enregistré, cliquez sur le bouton (i) et ordonnez au système d’oublier l’appareil sélectionné. Répétez cette action à tous les noms qui y figurent jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Ensuite, désactiver la fonction Bluetooth et redémarrer votre smartphone. Après allez à nouveau sur « Réglage » et choisissez l’option « Réinitialisé les réglages réseau ». Maintenant, vous pouvez jumeler de nouveaux appareils avec votre iPhone 6.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *