Alerte perte de cheveux : 4 conseils qui changent tout

Que cela soit dû à un stress accentué ou une carence en vitamines, la chute de cheveux est une réalité à laquelle plusieurs femmes font face aujourd’hui. Heureusement, le combat contre la perte des cheveux n’est pas perdu grâce à l’apparition d’une multitude de solutions anti-chute efficaces. En voici quelques unes.

1. Utilisez un complément alimentaire pour vos problèmes capillaires

Des cheveux qui tombent ou qui se cassent peuvent facilement être traités à l’aide d’un complément alimentaire anti chute de cheveux. Prenant la forme de gélules, de comprimés ou de pastilles, ce produit contient une grande variété de vitamines (A, B, D, E, K) et de minéraux (calcium, magnésium, potassium, fer…) qui pallient vos déficits d’apports nutritionnels.

Pour des résultats rapides et satisfaisants, il est primordial qu’il soit accompagné d’un rythme de vie sain, c’est-à-dire une alimentation équilibrée et des activités physiques régulières. Prenez le temps de bien lire la notice afin d’éviter tout surdosage. Il est même plus sûr de tenir votre médecin au courant avant de commencer votre prise de suppléments. Il saura vous donner des conseils adaptés à votre poids, votre taille ou condition physique.

Pour choisir le bon complément alimentaire de croissance de cheveux, référez-vous aux critères principaux :

Les effets secondaires provoqués par le produit. Les réactions peuvent être différentes selon les personnes. Pour un traitement sûr, optez pour des compléments naturels et demandez conseil à un professionnel de la santé.

La durée de votre cure.

Le prix du supplément.

2. Faites attention aux équipements qui dégagent une forte chaleur

Vous le savez sûrement déjà, mais trop de chaleur tue votre cuir chevelu. En effet, cela enclenche la rupture des liens dans les mèches, ce qui provoque la chute de vos cheveux. Si vous décidez d’utiliser un fer à lisser, faites en sorte de ne pas le maintenir trop longtemps sur une zone de votre chevelure. Faites-le donc balader toutes les 10 secondes afin d’éviter tout risque de brûlure.

Autant que possible, essayez de faire sécher vos cheveux de manière naturelle. Aussi, lorsque vous avez recours à un sèche-cheveux, assurez-vous d’utiliser un spray de protection contre la chaleur. Cela permettra de minimiser les dégâts qui seront causés à votre cuir chevelu. En outre, vous pouvez utiliser l’option air froid.

3. Adoptez la solution huiles essentielles

Les huiles sont depuis longtemps reconnues pour leurs bienfaits naturels et elles peuvent alors constituer l’alternative idéale pour soigner vos cheveux. Celles qui sont à base de carotte, de cyprès ou de lavande, comportent toutes des propriétés régénératrices qui stimulent la repousse de vos cheveux. Vous pouvez facilement en trouver auprès des pharmacies. Qu’il s’agisse de pharmacie physique ou en ligne. Seulement quelques gouttes pendant le massage de votre cuir chevelu suffisent à contribuer au bien-être de ce dernier.

4. Lâchez vos cheveux de temps en temps

En plus d’être un petit plus esthétique, la coupe de cheveux en queue de cheval est pratique, car elle vous permet de réaliser des tâches quotidiennes sans ressentir la moindre gêne. Mais elle comporte également son propre lot de problèmes : en attachant vos cheveux de cette manière, vous les tirez en permanence, ce qui peut les abîmer. Arrivées à un certain moment, elles cèdent et se mettent alors à chuter.

Que faire dans ce cas-là ? La méthode la plus appropriée est de tout simplement s’habituer à lâcher vos cheveux. Ne vous inquiétez pas, car en seulement quelques jours, vous saurez les coiffer de façon confortable. Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de votre queue de cheval, vous pouvez essayer des versions qui ne sont pas serrées comme la rope braid ou encore la messy braid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *