Comment réparer une fuite de radiateur ?

Horizontal, vertical ou sèche serviette, les radiateurs à eau de chauffage central sont présents dans la plupart de nos logements. Ils assurent notre confort thermique en produisant de la chaleur douce et constante. Utilisés généralement dans la saison de chauffe, les radiateurs peuvent toutefois se mettent à fuir et engendrer une surconsommation de l’eau. Si vous n’arriverez pas à colmater le dégât, vous devez contacter au plus vite un professionnel en plomberie qui interviendra dans des brefs délais afin de réparer la fuite.

Votre radiateur se met à fuir, que faire ?

La fuite provient du robinet de radiateur

Si vous constatez depuis quelques jours de l’eau qui coule au niveau du robinet de votre radiateur à eau, il est important alors de vous en occuper rapidement, afin d’éviter le gaspillage de l’eau. En effet, ce genre de fuite ne doit pas être pris à la légère car s’il n’était pas bien géré, il pourra détériorer vos biens et causer des de lourdes dommages. Donc, il est indispensable de réparer au plus vite la fuite de votre radiateur.

Toutefois, si vous n’êtes pas sûr de vous, faites appel au service de réparation chauffe eau Paris 12 qui vous envoie dès la réception de votre réclamation un professionnel du métier. Dès son arrivée, le chauffagiste établir un diagnostic à votre chaudière ainsi qu’à tous les radiateurs présents dans votre logement afin de mieux cerner la fuite. S’il s’agit d’une simple fuite au niveau du robinet, il fera le nécessaire afin d’éviter de plus gros dégâts.

Rassurez-vous les chauffagistes de cette région sont connus par leur professionnalisme et leur fiabilité. Dès leur intervention, ils mettront en œuvre leur savoir faire afin de colmater la fuite de tous les types de radiateurs et vous assurer le confort thermique dans votre maison.

La fuite provient du tuyau d’alimentation

Si vous remarquez que la fuite découle du tuyau d’alimentation de votre radiateur, vous pouvez réaliser vous-même une réparation temporaire à l’aide d’un mastique destiné à ce genre de fuite ou encore à l’aide de silicone. Certes ce type de réparation est provisoire pour boucher la fuite. Donc ne tardez plus et contacter  au plus vite, le chauffagiste le plus proche à votre région du 12ème arrondissement Paris afin de réparer la fuite et récupérer de la chaleur dans votre maison.

Comment réparer la fuite ?

Si vous souhaitez vous-même réparer la fuite de votre radiateur. Vous devez disposer du matériel nécessaire pour effectuer les travaux : un tournevis, un joint en fibre vulcanisée ou un joint de filasse, du papier de verre, un produit de désembouage, un seau pour recueillir l’eau qui coule en cas de besoin. Tout d’abord vous devez fermez votre arrivée d’eau puis passez à dévisser la vis du robinet, enlevez la tête et resserrez le presse-étoupe. Veillez à ne pas laisser aucune goutte d’eau avant de replacer la tête du robinet. Vous pouvez attendre quelques minutes voire même une heure complète pour être sur.

Une fois accomplie, dévissez  ensuite le robinet de purge et placez un seau en dessous afin de recueillir l’eau écoulée. N’oubliez pas de fermer le bouchon à la fin de la purge. Si l’eau continue à couler, dans ce cas, il est important de faire le recours à un plombier  pas cher Paris 12 qui fera le démontage du robinet. Si celui-ci est le défaillant, il remplacera les joints et remettra le presse-étoupe à sa place. Les fuites de radiateurs qui ne sont pas traités au plus vite, peuvent vous causer de des dégâts matériels que financiers, dans tous les cas, l’intervention d’un professionnel du métier est fortement conseillé afin d’éviter tout éventuel incidents  d’où l’importance de d’où l’importance de prendre les devants avant que cela n’arrive.

Quelle que soit l’origine de la fuite de votre radiateur domestique, évitez surtout de réparer la fuite tout seul car vous pouvez causer des dommages à votre équipement de chauffage central sans vous faire attention. Ne risquez plus ! Appelez au plus vite le chauffagiste le plus proche à vous et en quelques minutes il interviendra afin de vous secouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *