Voyage à Madagascar : Que voir et que faire ?

Il est un énorme privilège de pouvoir se rendre à Madagascar pour profiter de vacances en famille ou entre amis. Mais il est évident que si l’on va pour la première fois dans cette île, on est désorienté. D’autant plus que cet endroit regorge mille et une merveilles. Pendant votre séjour, voici des incontournables que vous devez absolument visiter.

Un tour dans le nord de l’île rouge

Pendant vos vacances à Madagascar, passez dans le nord de l’île. Là, de nombreux sites vous en donneront plein la vue. Le parc de la Montagne d’Ambre est l’un des lieux qui méritent tout particulièrement le détour. Il s’agit d’une forêt humide très dense. Vous y verrez un grand nombre de plantes, d’animaux et d’insectes endémiques. Ce site est un véritable paradis. N’oubliez pas de voir la côte de la Vanille et ses trois baies sauvages. Il n’y a pas de mots pour décrire la splendeur des eaux turquoise qui entourent ces dernières. A part cela, intégrez dans votre programme un passage à Nosy Be et Nosy Komba, ces trésors Madagascar. Vous parviendrez très facilement à ces endroits en bateau. Vous pourrez y faire des plongées en toute sérénité, ou tout simplement faire de la baignade. Profitez du marché aux poissons pour vous procurer de fruits de mer. Ceux-ci sont toujours aussi frais que délicieux.

Direction sur les terres Betsileo

Si vous êtes amateurs de vins, les terres Betsileo vous plairont certainement. En effet, cette ville jumelle de la capitale de Madagascar produit les meilleurs vins de la Grande Île. Le blanc doux de Maroparasy ou le Lazan’i Betsileo réveilleront à coup sûr vos papilles. A part cela, une visite du parc Ranomafana est un must. Cette réserve fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. La faune et la flore y sont d’une diversité incroyable. Vous y croiserez certainement des lémuriens. Et si vous êtes un grand passionné de randonnée, cette partie de la Grande Île fera aussi votre bonheur. Le sommet de l’Andringitra est idéal pour un Madagascar trecking. Pendant votre aventure, vous ne raterez pas de croiser des sentiers de zébus, des paysages désertiques et des cascades sacrées.

Un saut dans la partie Sud-Ouest de Madagascar

Il n’est pas question de séjourner à Madagascar sans visiter Tuléar, la ville située dans le Sud-Ouest de l’Île Rouge. Sa station balnéaire d’Ifaty vous garantit des vacances inoubliables. C’est un endroit d’une beauté à couper le souffle. D’ailleurs, il est considéré comme l’un des plus beaux endroits de cette île. Sa faune sous-marine est exceptionnelle. Vous pourrez partir à la découverte des espèces qu’elle abrite en faisant des plongées. Pour voir des espèces endémiques et une flore caractéristique de la région, rendez-vous au parc botanique de l’Arboretum d’Antsokay. Tuléar est aussi une destination de rêve pour explorer une nouvelle culture. Pour en savoir plus sur cette région, allez au muséum de Tuléar ou au musée océanographique Rabesandratana. Mieux encore, passez des moments avec la population et participez aux fêtes culturelles qui s’y déroulent.