On se trouve au milieu de la quatrième révolution industrielle et la technologie ne cesse d’évoluer encore plus. En effet, des nouvelles technologies susceptibles d’avoir un impact à l’échelle mondiale pour l’année à venir sont en train d’émerger. Découvrez les technologies les plus imminentes dont on doit se préparer pour cette année.
L’intelligence artificielle miniature : Tiny AI
Tout d’abord, avant d’entrer dans le vif du sujet, retrouvez sur ludika-studio.be les actualités sur la technologie. En ce qui concerne la technologie Tiny AI, pour sa conception, les chercheurs ont réduit la taille de l’intelligence artificielle existante. Et cela, sans perdre les capacités ni la vitesse de l’algorithme grâce à une technique appelée knowledge distillation.
De ce fait, il est désormais possible pour les intelligences artificielles de fonctionner dans un appareil aussi petit que les téléphones sans avoir à relier l’algorithme au Cloud. Avoir un algorithme d’intelligence artificielle intégré à nos téléphones permet de ne pas avoir de délais de transfert en évitant la communication par le Cloud.
Les réseaux 5 G
En effet, les réseaux 5 G offrent des vitesses de téléchargement ainsi que de chargement ultra-rapide et des connexions plus stables. Pourtant, bien qu’ils soient déjà disponibles en 2019, les réseaux de données 5 G étaient encore coûteux. Toutefois, cette année va probablement être l’année où la 5 G va se développer, avec des forfaits de données plus abordables.
Par ailleurs, la 5 G permet non seulement la possibilité de regarder des films en streaming avec une qualité supérieure même en déplacement. Mais les vitesses accrues vont rendre les réseaux mobiles plus utilisables que les réseaux câblés qui fonctionnent dans les maisons et les entreprises.
Les molécules d’intelligence artificielle
Quand l’intelligence humaine et la machine travaillent ensemble, elles trouvent des molécules pouvant avoir un effet positif sur la santé. Et pour la première fois, l’intelligence artificielle permet d’identifier un type d’antibiotique compétent.
En temps normal, développer un nouveau médicament coûte de l’argent, parce qu’il n’est pas facile d’identifier les molécules. Cependant, grâce à l’intelligence artificielle, des millions de molécules peuvent être évaluées rapidement.
Le médicament anti-âge
Si avant, la fameuse fontaine de Jouvence ne relève que d’un mythe et d’un film, les médicaments anti-âge en pilules, par contre, sont bien réels. En effet, plusieurs maladies graves telles que les maladies cardiaques et le cancer sont difficiles à traiter avant.
Désormais, leurs traitements peuvent être accélérés en ralentissant le processus de vieillissement. Bien sûr, ces pilules révolutionnaires, ciblant le processus de vieillissement naturel des cellules, ont déjà été testées sur des humains et s’avèrent plus que prometteurs.