Comment s’habiller pour être professionnel dans un environnement de travail hybride ?

Chaque année, nous prenons des résolutions et décidons de faire des changements et des ajustements dans nos garde-robes. Certaines personnes désirent le changement sans vraiment savoir comment s’y prendre, surtout quand elles travaillent dans un environnement hybride. Cela reste un défi vestimentaire que vous pouvez surmonter. Voici quelques conseils pour vous assurer que vous avez des tenues que vous aimez porter à la maison ou au bureau.

Déterminez ce que signifie l’hybride pour vous

Le travail hybride n’a pas la même signification pour tout le monde. Réfléchissez à votre semaine de travail type et aux tenues dont vous avez besoin pour l’accomplir. Comprend-elle du travail à domicile, des journées au bureau, des réunions avec les clients, des présentations et des activités sociales ? Notez-en la nature. Cliquez sur chez-sylvie.fr pour en savoir plus.

Rangez les vêtements trop formels

Vous pouvez vous débarrasser de toute votre garde-robe pré-pandémique. Il ne sert à rien d’avoir quelque chose dans votre garde-robe si vous ne le portez pas. Fouiller chaque matin dans les vêtements dont vous n’avez pas besoin vous fait perdre du temps et vous frustre car vous ne voyez pas clairement ce que vous avez.

Évaluez votre garde-robe actuelle

Placez tous les vêtements que vous portez au travail sur une période de deux à trois semaines sur un rail ou séparez-les dans votre armoire. Il s’agit de votre garde-robe de travail actuelle. La plupart des gens sont surpris de voir le peu de vêtements qu’ils portent en réalité de façon régulière !

Réalignez votre garde-robe sur vos besoins actuels

Maintenant que vous avez évalué les tenues dont vous avez besoin et celles que vous portez réellement, il devrait être clair de voir où sont les lacunes. Vous trouverez peut-être que vous n’avez rien qui vous convienne pour les présentations et/ou les réunions avec les clients, etc. Dressez une liste des articles qui vous manquent.

N’oubliez pas de vous soigner

Il est très tentant de fermer les yeux sur un haut qui a besoin d’être repassé, surtout si vous travaillez à domicile. En plus d’avoir l’air minable, vous ne vous sentirez pas bien. Un code vestimentaire décontracté n’est pas une raison pour adopter une approche décontractée de la toilette. Veillez à ce que vos cheveux et vos ongles soient propres et soignés et que vos vêtements soient exempts de taches et repassés.

Regardez dans le miroir

Il a été scientifiquement prouvé que les vêtements que nous portons ont un effet direct sur notre comportement. C’est ce qu’on appelle la « cognition enveloppée ». Avant de commencer à travailler, vérifiez votre tenue dans un miroir en pied et demandez-vous comment vous vous sentez dedans. Est-ce qu’elle vous donne confiance ou êtes-vous heureux de vous cacher derrière un écran ? Vous ne le savez peut-être pas mais les vêtements que vous portez affectent votre comportement.