Quels sont les investissements tendance après cette pandémie ?

La pandémie est presque passée. Et la vie reprend doucement son cours en Belgique. Pour combler notamment les déficits financiers qui ont été laissé par le Coronavirus, il est temps de vous remettre aux investissements en tout genre. Mais dans quoi placer votre argent ? Telle est la question.

Les produits financiers : une reprise prévue bientôt

Les produits financiers reprennent un peu du poil de la bête avec quelques mois de chute. Les banques continuent de tourner et de proposer leurs investissements aux plus courageux. Selon les experts financiers notamment, la reprise dans ce domaine ne saurait tarder.

En rayon des banques digitales ou des établissements classiques, vous avez l’embarras du choix. Cela va de l’épargne à 1% de taux d’intérêt aux assurances-vie. Avec l’assurance des banques, ce sont de bons placements qui vous éviteront à coup sûr la faillite personnelle.

En outre, les prestations financières des banques peuvent servir de garantie, entre autres pour les demandes de crédit à venir. Vous aurez toujours accès à vos fonds dans le cas où vous en aurez besoin. Ce qui est un avantage. Depuis que les banques en ligne y ont mis leur grain de sel, la souscription à ce genre d’offre n’est plus très compliquée. Il suffit de quelques clics sur les plateformes dédiées.

 

L’immobilier : toujours une valeur refuge

Bien évidemment, et l’expert-comptable à Ixelles en Belgique n’en démord pas, l’immobilier est toujours la valeur refuge actuellement. Malgré des hauts et des bas, le marché de l’immobilier est celui qui va reprendre le plus rapidement après ce contexte exceptionnel.

C’est un placement toujours sur le long terme. Il est plus ou moins stable et vous promet un rendement optimal sur 6 à 30 ans. Plusieurs modèles de placement sont désormais disponibles sur le marché Belge : investissement locatif, SCPI, terrain nu, copropriété, propriété indivise, etc. Tout est une question de gout et de budget.

Primoascendant ou investisseurs qui cherchent à diversifier son patrimoine : l’immobilier est un excellent choix, et ce, malgré le contexte encore un peu compliqué actuel. Le marché du crédit immo est toujours assez attractif actuellement en Belgique. Ce qui pourra vous faciliter la réalisation de votre épargne. Les banques ne vous exigent plus un apport personnel.

 

La cryptomonnaie : un placement plutôt sur le long terme

Pour l’expert-comptable Ixelles, la cryptomonnaie peut également être une bonne idée si vous savez faire preuve de patience. Les analystes financiers ne prévoient en  effet pas la disparition de cette monnaie, et ce, malgré la chute inégalée du marché qui a eu lieu récemment, et ce, même avant la pandémie. Au contraire, les monnaies virtuelles comme le Bitcoin par exemple, risquent de devenir les placements refuges d’ici quelques années.

Si l’on se réfère à la tendance économique du moment, les devises classiques telles que nous les connaissons représentent davantage de risque que le bitcoin. L’euro par exemple est voué à disparaitre d’ici 10 ou 20 ans. Et il risque d’être remplacé facilement par les monnaies virtuelles. C’est donc le bon moment pour vous lancer dans ce genre de placement pour gagner de l’avance.