La nature procure aux hommes les meilleures alimentations répondant à ses besoins nutritionnels au bon moment. On découvre par exemple chaque mois qu’il existe des fruits qui arrivent naturellement à maturité.
Bien choisir les variétés de fruitiers à planter
Avant d’aller plus loin, il faut noter que tous les arbres fruitiers présentent une abondance de variétés. Cela permet aux cultivateurs d’avoir des récoltes à des périodes différentes, mais aussi des fruits de taille et de goût différents. Pour mieux connaître les variétés de fruits disponibles dans la région, il vaut mieux demander l’avis des experts sur le site 100ideesjardin.fr. Parmi les variétés à choisir, on peut citer par exemple les pommiers, les cerisiers, les pruniers ou encore les poiriers.
Il est à rappeler que les fruitiers peuvent être utilisés par de nombreuses manières dans le jardin. Tout d’abord, ils sont propices à constitution d’un verger. Les arbres ne doivent pas être ainsi trop alignés. Ensuite, ils sont également utilisés pour accompagner un chemin. Dans ce contexte, les arbres servent d’alignement. Quant aux plantations en bacs, elles sont moins fructifères.
La meilleure période pour planter les arbres fruitiers
Pour réussir la plantation des arbres fruitiers, il vaut mieux privilégier l’automne ou bien au début de l’hiver. Ces périodes correspondent visiblement en dehors des fortes pluies, de neige ou de gel. Au cours de ces moments, il est conseillé d’incorporer une fumure de fond dans le trou de plantation 15 jours avant.
Pour avoir une idée, il faut noter que les arbres fruitiers à racines se plantent de mi-octobre à fin avril. Quant aux autres arbres fruitiers en conteneur ou en pot, il n’y a aucune période spécifique pour les planter. Ils sont même capables de conserver les vertus de la qualité de la terre qui se trouve dans le récipient.
Quelques exemples d’arbres fruitiers à planter selon la saison
L’hiver est généralement la période la plus propice pour cultiver les arbres fruitiers. C’est le moment idéal pour planter des pommiers. Les pommes sont à récolter après deux ou quatre années suivant la plantation.
Lors du mois de février, peu de fruits sont disponibles en cette période, mais ils restent quand même colorés et vitaminés, par exemple : les mandarines, les poires, les oranges, les kiwis ainsi que les citrons. En jus ou en nature, tout le monde aura l’opportunité de profiter de leurs vertus afin de tenir jusqu’à la fin de l’hiver.