Quels pays possèdent les plus grands nombres de téléphones portables ?

mobile-phone

Des pays fortement peuplés, comme la Chine, la Russie et les Etats-Unis, sont les principaux utilisateurs de téléphones portables. Les abonnements sont des services payants qui permettent aux clients d’utiliser les services de téléphonie d’une société de télécommunications mobiles, ainsi que les services de messagerie textuelle, de courrier électronique, de MMS, d’accès à Internet, d’applications, de jeux et d’autres encore. Ces services sont accessibles par l’intermédiaire d’un opérateur de radiofréquences et via Internet.

Les pays qui ont le plus de téléphones portables

La Chine, 1,3 milliard

Il n’est pas surprenant que le pays le plus peuplé du monde soit aussi celui qui compte le plus grand nombre d’utilisateurs de téléphones portables. Plus de 1,3 milliard de téléphones portables sont utilisés en Chine, le nombre le plus élevé au monde. L’utilisation des téléphones portables est omniprésente, tant dans les zones urbaines que rurales.

L’Inde, 1,17 milliard

L’Inde est le seul autre pays au monde, à part la Chine, à avoir plus d’un milliard d’abonnés à la téléphonie mobile. Cependant, la pénétration des smartphones sur le marché indien est assez faible. Toutefois, ce nombre devrait augmenter dans les années à venir. La plus grande entreprise de télécommunications en Inde est Vodafone Idea.

Les Etats-Unis, 327 millions

Aux Etats-Unis, l’utilisation des téléphones portables et des smartphones est élevée, la majorité de la population adulte américaine y ayant accès. Des recherches récentes ont montré qu’environ 77 % des Américains utilisent des smartphones, ce qui représente plus du double du nombre d’utilisateurs recensés en 2011 (35 %).

Le Brésil, 284 millions

La population du Brésil fait preuve d’une grande utilisation des téléphones portables et des smartphones, avec environ 284 millions d’abonnés. Le marché brésilien des smartphones est principalement desservi par des appareils Android. La plus grande société de télécommunications du Brésil est Vivo.

La Russie, 256 millions

La Russie, un autre pays de plus de 200 millions d’habitants, a des utilisateurs de téléphones portables à la hauteur de sa population. Il existe actuellement quatre grands fournisseurs de télécommunications en Russie : MTS, Beeline, MegaFon et Tele2.

La valeur des abonnements à la téléphonie mobile

Selon un rapport de recherche économique, la téléphonie mobile et l’augmentation des abonnements téléphoniques ont permis une plus forte croissance économique dans de nombreux pays. Les progrès en matière d’égalité des sexes, d’éducation et de la participation politique accrue ont été un résultat significatif de cette commodité moderne. Il est également prouvé que les technologies mobiles ont contribué à l’augmentation du PIB dans certains pays. Les pays en voie de développement ont particulièrement profité de cette innovation moderne lorsqu’il s’agit d’une forme incontournable de communication. Dans de nombreux pays économiquement faibles, où les nouvelles circulent souvent à un rythme d’escargot, l’accès et la communication par téléphone mobile sont le seul moyen de communiquer des informations sur les calamités et les catastrophes naturelles, ce qui permet de sauver des personnes et des biens.