Que faire dans la région d’Antioquia (Colombie) ?

Dans cette région de Colombie, il y a 125 municipalités que vous pouvez visiter et qui enrichiront vos connaissances sur toutes les traditions et cultures qui se trouvent dans l’un des pays les plus heureux du monde. Aujourd’hui, on va vous montrer les deux villes les plus attrayantes que vous devriez visiter.

Guatapé – “La mer intérieure d’Antioquia

guatape

Une touriste dans les rues de Guatapé

C’est une municipalité située dans l’est d’Antioquia (site officiel), à une heure et 45 minutes de la ville de Medellin. C’est une ville de plinthes (images en haut relief sur les façades des maisons) et de couleurs, certains l’appellent aussi “Guatapulco” parce que c’est là que se trouve l’un des barrages qui fournissent de l’énergie à la Colombie et où l’on peut aussi pratiquer différents sports nautiques.

L’une des plus grandes attractions de cette ville est la Piedra del Peñol, un monolithe gigantesque qui a été escaladé pour la première fois en 1954. Aujourd’hui, vous pouvez escalader la pierre en gravissant 740 marches qui vous permettent enfin d’avoir une vue magnifique sur l’ensemble du barrage. Le prix d’entrée pour cette visite est de 18 000 dollars. Si vous voulez en savoir plus sur la Piedra del Peñol, entrez dans la suivante ici.

Vous pouvez trouver de nombreuses activités à faire dans ce beau territoire, faire de la canopée, visiter le parc de loisirs La Culebra, vous promener sur la promenade, faire une promenade en bateau, même si vous naviguez à travers le barrage vous pouvez voir une des fermes du dealer de drogue disparu Pablo Emilio Escobar Gaviria.

Le climat de Guatapé est chaud, mais il pleut généralement beaucoup et la nuit, il fait assez froid, mais pendant la journée, vous pouvez profiter d’un soleil très fort, alors protégez votre peau.

Vous devriez également profiter de la période de l’année où vous vous rendez en Colombie pour participer à l’un des festivals qui se déroulent à Guatapé :

  • Fêtes de la Virgen del Carmen, le 16 juillet.
  • Festivals des zocos, du réservoir et du tourisme. Octobre.

Jardin – “Le plus beau village d’Antioquia”

Situé à deux heures et 43 minutes de la ville de Medellín, au sud-ouest, Jardín est un lieu pour ceux qui veulent profiter d’un paysage architectural unique dans la région. On dit que son nom est dû au fait qu’au moment de la colonisation, ceux qui ont découvert ce territoire, ont vu qu’il était couvert de yarumos et traversé par deux ruisseaux, alors ils se sont exclamés : “c’est un jardin !
Au milieu du parc, qui est un monument national, se trouve la basilique de l’Immaculée Conception. Pour ceux qui aiment le tourisme religieux et l’architecture, ce temple est considéré comme l’un des plus beaux et des plus semi-gothiques.
Vous devez être préparé à tous les types de temps, les courants d’air qui entourent Jardín permettent à sa température de varier à différents moments de la journée entre le chaud et le froid.

Jardín a différentes fêtes qui sont célébrées tout au long de l’année :

  • Le Festival de la Rose se tient la première semaine de janvier.
  • Fêtes de l’Immaculée Conception, la première semaine de décembre.
  • Art Fair, premier pont de juin.