Le moteur de votre voiture peut surchauffer à n’importe quel moment et n’importe où. Cela peut arriver aussi à n’importe quel véhicule. Une fuite dans le circuit de refroidissement ou une défaillance dans le radiateur, peut être à l’origine de cette fumée épaisse qui se dégage sous le capot. Vous n’êtes pas censé comprendre la mécanique, remorquage auto à Bordeaux répond à votre secours.

Le moteur surchauffe

D’abord il fau savoir qu’un moteur thermique crée une combustion à l’intérieur du bloc moteur et se nourrit de la chaleur qui en résulte. Mais une grande partie de cette dernière a besoin d’être évacuée. Au contraire si cette chaleur s’accumule, cela provoque une usure prématurée et le moteur risque de casser. Pour éviter ce genre de problème, les constructeurs ont élaboré un système de refroidissement. Un liquide spécial circule et enveloppe les chambres à combustion et absorbe l’excès de chaleur, pour l’envoyer au radiateur. Grace à ses ailettes le radiateur recrache l’eau rafraîchie dans le moteur. Un ventilateur peut aider à refroidir le liquide de refroidissement. Ce qui arrive à votre moteur quand il surchauffe, c’est que le circuit ne fonctionne plus convenablement et que l’eau qui devrait refroidir le moteur commence à bouillir.

Indications de surchauffe moteur

Votre moteur qui commence à chauffer vous envoie plusieurs signaux avant la panne imminente. Au tableau de bord, un voyant du liquide de refroidissement va s’allumer. Aussi l’aiguille de température devrait monter vers le maximum et s’approcher de la zone rouge. Dans ce cas vous devez arrêter votre voiture immédiatement et arrêter le moteur qui surchauffe. Ouvrez le capot mais pas la bouteille de liquide de refroidissement. Vous risquerez de vous faire brûler. Appelez tout de suite remorquage auto à Bordeaux, l’expert en dépannage auto.