L’air que nous respirons dans nos maisons est sujet à la pollution et aux nombreux fléaux indésirables en permanence. L’humidité en est le plus fréquemment combattu. Il est reconnu que pour limiter l’humidité, une ventilation saine et complète est la meilleure solution, reste à voir quel type de ventilation installer pour avoir un résultat plus satisfaisant.
VPH : un air pur et une ventilation saine
La qualité de l’environnement à l’intérieur de votre maison est primordiale, votre santé et celle de vos proches en dépend. La VPH dite aussi ventilation positive est la meilleure ventilation pour trouver le juste équilibre entre une isolation performante et une ventilation saine vous garantissant une qualité d’air supérieure toujours en maintenant un taux d’humidité optimal pour une circulation d’air saine.
Une ventilation homogène et purifiante
Les polluants chimiques et biologiques envahissent les habitats sont nombreux. La plupart des fois on ne se rend pas compte de leur présence. La ventilation positive joue un rôle très important étant un excellent purificateur d’air vous permettant de vous débarrasser des excès de CO2, poussières, pollen et particules fines, et aussi de vous prémunir contre les dangers du radon, qui sont tous des agents nocifs pour la santé.
Une haute performance énergétique
En vous fournissant une ventilation homogène de votre logement, la ventilation positive hygrorégulée VPH permet de récupérer la chaleur stockée dans les combles et au plafond, résultant en une conservation de chaleur, chose qui présente un avantage très important qui permet d’économiser beaucoup d’énergie pour le préchauffage de l’air, et par conséquence des économies sur votre facture.
Une installation et entretien pratiques et adaptables aux rénovations
L’installation de la VPH se fait facilement et pourrait être effectuée durant une rénovation sans beaucoup d’efforts par un professionnel. La régulation et le contrôle de l’état du système sont automatisés la rendant la ventilation la plus silencieuse et efficace existante. L’entretien d’une ventilation positive VPH consiste en une vérification des filtres tous les 6 mois, voir leur remplacement annuellement pour une performance toujours à la hauteur.
La ventilation positive hygrorégulée s’est prouvée être le meilleure système de ventilation et purification d’air, répondant à tous vos besoin en un air pur, sain et renouvelée en permanence sans vous fatiguer. Le choix de la qualité et de votre confort est maintenant à votre portée.