Mallette de poker : comment faire un bon choix ?

La mallette de poker est une valisette qui comporte les éléments indispensables à un jeu de poker. Votre mallette de poker doit comporter les meilleurs accessoires pour vous assurer un confort optimal lors de vos parties. Comment faire le bon choix de mallette ? Cet article vous dit tout à propos.

Tenir compte de la nature des jetons

Les jetons font partie des composantes de la mallette. Il est vrai que vous pouvez directement les acheter sans la mallette. Vous pouvez également acheter la mallette avec les jetons. Dans les deux cas, le mode de sélection demeure le même.

Il existe une diversité de jeton sur le marché. Ces éléments se distinguent par le matériau utilisé pour procéder à la fabrication. Ces matériaux sont au nombre de trois. Il faut distinguer :

  • Les jetons en composite
  • Jeton en Clay
  • Les jetons en argile
  • Les jetons en céramique

Vous devez donc faire votre choix en fonction de vos gouts. Les jetons les plus utilisés restent ceux en céramiques. Ils se distinguent par leur forme et leur poids léger. Mais il y a certains fabricants qui y intègrent du métal. Cette association les rend jetons plus lourds.

Quant aux autres pièces, elles demeurent plus chères. Mais elles offrent une meilleure sensation au toucher. De plus, ces jetons sont plus résistants et plus maniables. Seul leur cout élevé demeure un obstacle à leur achat.

En ce qui concerne le nombre de jetons devant être présent dans la mallette, il est recommandé de prendre la mallette comportant 500 jetons. Ce lien poker-boutique.com pourra vous renseigner sur le mode d’utilisation de ces jetons.

Les cartes

Les cartes font également partie des composantes de la mallette. Pour faire votre choix de carte, il y a plusieurs facteurs que vous devez prendre en compte. Il y a d’une part la dimension. Ensuite, il faut également prendre en compte l’index de la carte. En effet, ces cartes doivent être facilement manipulables.

Les particularités de la mallette

La mallette elle-même doit être choisie compte tenu de son design et aussi de sa résistance. En effet, il faut prendre en compte la matière de fabrication. Certaines mallettes sont en PVC d’autres en bois.

La première catégorie est reconnue pour sa résistance. Quant à la deuxième matière, elle offre un meilleur charme. Cependant, elle s’abime plus vite que la première.