Quelle couverture utiliser pour sa construction ?

S’il est vrai que la fiabilité d’une couverture s’apprécie par rapport à la manière dont elle est placée, elle est également fonction du matériau utilisé pour la toiture. Vous désirez construire votre maison. Mais vous ne savez pas quelle couverture choisir. Cet article vous aide à vous décider.

Le shingle

Vous avez un budget assez serré. Vous recherchez une toiture qui pourra tenir dans vos finances. Alors le shingle reste la solution qu’il vous faut. En effet, c’est un matériau très peu onéreux. Mais il manque de fiabilité. La couverture en shingle a une durée de vie très courte. Après environs 25 ans, elle doit faire objet de changement.

De plus, elle n’est pas solide. En raison de cette faiblesse, on retrouve moins le shingle sur les toitures de maison. Les gens en font généralement usage pour couvrir les garages, les jardins, les cabanes, etc. Cliquez sur ce lien france-eco-construction.fr pour découvrir les autres toitures adaptées aux jardins.

Le zinc

Le zinc représente également un matériau dont le prix reste abordable. Comme le shingle, il est déconseillé comme couverture pour les habitations principales. Pour plus de sécurité, les professionnels préfèrent en faire usage pour les bâtiments annexes. Mais si vous désirez quand même avoir du zinc pour votre couverture, il est recommandé de recourir aux matériaux composés. Un mélange de zinc de cuivre et de titane reste une bonne option.

La couverture en acier

Avec un prix situé dans la moyenne, la couverture en acier reste une bonne option lorsque vous recherchez un matériau solide. Cette résistance lui procure une longévité. Mais il convient de préciser que certaines toitures en acier sont plus résistantes que d’autres. Les toitures en acier présentent un défaut général. Elles ont une faible capacité d’isolation phonique.

La toiture en tuile

Les tuiles représentent l’une des couvertures les plus utilisées. Cette utilisation fréquente n’est certainement pas liée à son cout puisque les tuiles restent très onéreuses. S’il faut faire une comparaison, le prix des tuiles équivaut au triple du montant du shingle.

C’est en réalité en raison de ses divers avantages que de nombreuses personnes y recourent. C’est un matériau assez résistant qui tient dans la durée. De plus, il est facile à rénover. La facilité de rénovation s’apprécie à la fois par rapport au prix que par rapport aux différents travaux à effectuer.

S’il est vrai que le montant de la couverture est élevé à l’origine, le prix de la rénovation reste par contre moins élevé. Aussi, pour procéder à la rénovation il est possible de changer rien que la partie endommager et non toute la couverture.