Louer un monte-charge pour son déménagement

Cela fait bientôt plus d’une semaine que vous êtes dans le rangement de vos affaires pour préparer votre déménagement. Beaucoup de cartons trainent dans votre logement, et vous avez mis de côté les objets faciles à transporter, et de l’autre, les meubles les plus lourds et les plus volumineux. Vous vivez à l’étage, vos amis ne seront pas libres pour vous aider le jour de votre déménagement : vous vous demandez alors comment vous allez faire. Il existe des solutions pour tous les problèmes, surtout en déménagement. Dans le cas où vous avez des meubles que vous ne pourrez pas transporter à bout de bras, il existe le mofnte-meubles, ou autrement appelé le monte-charge. Le monte-charge est une solution très utile, nous vous expliquons pourquoi.

Quand utiliser un monte-charge et quels sont les avantages ?

L’utilisation d’un monte-charge est particulièrement utile lorsque vous vivez en étage dans un immeuble ou dans une maison et que vos parties communes sont trop étroites et trop petites, à savoir la cage d’escaliers, l’ascenseur, les couloirs. Mais surtout, utiliser un monte-charge pour pouvoir transporter des meubles très lourds et non-démontables vous permet de gagner du temps, gagner de l’argent et vous assure une meilleure sécurité (la vôtre, celle de vos meubles et celle des autres). Un monte-charge vous permet de gagner du temps puisque vous n’avez pas à démonter les meubles et à les remonter, vous n’avez pas à les transporter dans vos escaliers puisqu’il suffit tout simplement de les faire passer à travers votre fenêtre.

De plus, le monte-charge vous assure une meilleure sécurité puisque vous ne vous blessez pas durant le transport et le chargement. Adieu les maux de dos et les blessures éventuelles ! Vous évitez ainsi la détérioration de vos meubles également. Enfin, utiliser un monte-charge est une solution économique puisque vous n’avez pas à embaucher beaucoup de main-d’œuvre, seulement deux techniciens maximums. En effet, selon le type de monte-charge (échelle électrique, monte-meubles autoporté, monte-meubles remorqué), un ou deux techniciens sont nécessaires. Vous êtes dans tous les cas gagnants.

Comment louer un monte-charge pour son déménagement ?

Pour pouvoir louer un monte-charge dans le cadre de votre déménagement, rien de plus simple. Nous vous conseillons fortement de vous renseigner auprès de plusieurs agences de location, au minimum trois différentes, pour leur demander un devis. Une fois que vous avez les devis, vous pouvez les comparer et choisir l’agence qui répondra au mieux à votre demande. Pour en savoir plus, il est également nécessaire que vous analysiez les formules et les tarifs qui sont proposés par les agences afin de ne pas vous faire avoir. Pour louer un monte-charge, plusieurs critères devront être pris en compte, tels que la date de la location, la nature des meubles à déménager, le nombre de meubles à charger, le type de monte-charge qui devra être utilisé, le nombre de techniciens qui devront être recrutés et enfin la durée de la location du monte-charge (matinée, demi-journée, journée entière). Quoiqu’il en soit, tous ces éléments vous devrez les fournir aux agences lorsqu’elles vous établiront un devis. Prenez surtout bien le temps de tout analyser et ne vous précipitez surtout pas.

En moyenne générale, et selon les entreprises, il faut compter entre 80 et 150 euros, entre 160 et 300 euros pour la demi-journée et entre 250 et 500 euros pour la journée entière.

Pour pouvoir élargir votre choix, vous pouvez également regarder les commentaires et les avis qui sont laissés à propos des agences. Le retour client est toujours très important. Notre spécialiste est disponible tous les jours pour répondre à vos questions si nécessaire.