Votre véhicule est exposé à chaque sortie des contraintes des bouchons, autoroute, chaleur, froid. L’entretien de sa voiture au quotidien est indispensable. Voici nos conseils et les points essentiels à vérifier avant de prendre la route. Dépannage autos Bruxelles sillonne les routes. Voir ici. Pour préserver le bon état de marche de votre voiture, voici les contrôles et vérifications à faire.
4 circuits essentiels dans chaque véhicule
Il existe dans chaque voiture 4 principaux circuits indispensables à son fonctionnement et que vous devez entretenir. Le circuit électrique, qui s’agit de la batterie, l’alternateur et le démarreur. Le circuit de refroidissement : où l’on trouve comme pièce maîtresse, le radiateur, la bouteille d’eau et le liquide de refroidissement. Le troisième circuit est le circuit d’huile frein, qui est composé de du réservoir d’huile, les conduits et les plaquettes de frein. Le 4e circuit est le circuit de carburant, avec le réservoir carburant, le filtre et le carburateur ou la pompe d’injection.
Vérification et contrôle voiture avant de partir
Si vous ne voulez pas finir votre route en dépannage autos Bruxelles, suivez ces consignes :
- vérifiez le niveau d’huile avant de démarrer le moteur, le niveau d’huile doit être tout près de la marque « max ».
- contrôlez en même temps le liquide de refroidissement moteur, quand le moteur est à froid.
- faites un tour sur les pneus. Vous devez anticiper une crevaison, en regardant si la roue de secours est en bon état et bien gonflée.
- vérifiez le bon fonctionnement de tous vos feux de signalisation. N’oubliez pas les feux de stop, ils sont importants pour ne pas être heurté par derrière.
- vérifiez le bon fonctionnement des balais d’essuie-glace.
- vous pouvez voir le niveau d’huile hydraulique, si vous y connaissez.
- vous pouvez mettre en réserve une boite à ampoules.