Selon le besoin de l’utilisateur, on peut trouver en vente plusieurs modèles d’enceintes Bluetooth. Pour ceux qui n’ont pas encore au courant de ce que c’est que l’appareil, il s’agit tout simplement d’un système audio doté de la technologie sans fil Bluetooth.

Grâce à ce mélange ingénieux, les constructeurs ont trouvé le moyen de se débarrasser de l’usage de fil sur les appareils de sonorisation. À noter qu’un appareil libéré de toutes les liaisons filaires devient plus facile à utiliser. Par ailleurs, l’outil va devenir plus ergonomique et plus pratique. La connectivité entre les appareils nouvelles générations et les Smartphones ou tablettes ne se limite plus au Bluetooth actuellement puisqu’on retrouve des produits dotés de NFC ou Near Field Communication rendant la manipulation de ces appareils encore plus facile.

Les Enceintes Bluetooth : les deux types

Malgré la multitude de produits orientée vers ce concept, on peut les regrouper en 2 types. D’abord, il y a les dispositifs destinés pour le salon ou à usage domestique. La chaine Hi-Fi du demain est débarrassée de toute contrainte filaire, ce qui rend son utilisation plus simple. Aucune connaissance particulière n’est requise pour mettre en marche Les Enceintes Bluetooth de salon. L’appareil est caractérisé par sa taille volumineuse, un design classe pour se confondre au décor et il a besoin d’une prise électrique standard pour fonctionner. D’un autre côté, on retrouve Les Enceintes Bluetooth nomade. Comme son nom l’indique, c’est un matériel de sonorisation qui est destiné pour un usage en dehors de la maison. Le système audio fonctionne sans être relié à une prise grâce à la présence d’une batterie. Que ce soit à la plage, au bord de la piscine ou en excursion à la campagne, une enceinte Bluetooth portative reste la solution idéale pour emporter un son de haute-fidélité avec soi.