Les tarifs des différents travaux de maçonnerie

Nul projet n’est plus palpitant que celui de construire ou de rénover sa propre maison. C’est pourquoi faire appel à un professionnel dans le domaine de la maçonnerie est la meilleure solution qui soit. Par ailleurs, le prix des travaux reste un critère à ne pas prendre à la légère. Comme tous autres travaux, la tarification en maçonnerie a également connu une certaine évolution depuis quelques années déjà. Toutefois, cet article vous donnera un petit aperçu de ce prix des travaux de maçonnerie.

Les tarifs des petits travaux

À vrai dire, le prix des travaux dépend en grande partie de la taille à réaliser. De plus, si dans un temps, le paiement des maçons était à la fin des travaux, actuellement ils sont réglés à l’heure de travail. Toutefois, pour de plus petits travaux de maçonnerie c’est-à-dire que l’utilisation de fournitures particulières n’est pas nécessaire, ce tarif varie de 35 à 50 euros par heure. Par ailleurs, il existe également une autre solution de tarification à savoir la fixation de ce prix par mètre carré. En choisissant cette option, vous pourrez payer votre maçon à un prix moyen de 40 euros par mètre carré. Ce qui signifie que vous pourrez choisir entre ces deux options de paiement.

Les prix des grands travaux

Pour ce qui est des grands œuvres plus complexes comme une rénovation ou construction de A à Z, le montant exposé sur votre estimation est notamment dix fois plus élevé que celui des petits travaux. Le montant est de 1000 euros par m² au minimum. Toutefois, s’il s’agit de simples travaux de rénovation d’une pièce quelconque, vous pourrez compter au moins 500 euros par m², sinon pour un plan plus complexe, cela peut s’élever jusqu’à 700 euros par m².

Ces grands œuvres peuvent s’agir d’une dalle en béton par exemple dont le tarif peut varier de 40 à 60 €/m², de l’élévation des murs ou d’autres encore. Ce tarif reste le même, quel que soit le travail à effectuer. Par ailleurs, divers facteurs sont à prendre en considération dans la détermination du prix de la maçonnerie nécessitant de gros travaux.

Entre autres, contacter des professionnels, sur cette page par exemple, est la meilleure manière de calculer le tarif exact de la maçonnerie pour les gros œuvres. Pour ce faire, ces professionnels qualifiés dans le domaine du bâtiment procéderont à l’étude de votre projet et calculeront avec vous le montant de ces travaux pour plus de traçabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *