Fiscalement parlant, une SCI est la meilleure solution pour acheter un bien immobilier. Ainsi, vous évitez tous les problèmes liés à l’indivision. Les biens immobiliers : appartements, maison, boutique, n’appartiennent plus à une personne physique. Faut-il aussi nommer un gérant motivé et ambitieux, pour atteindre les objectifs.

Personnalité et motivations entrepreneuriales

Il n’existe pas de profil type de gérant et les recherches dans ce domaine aboutissent à la même conclusion : de par leur nature, les gérants défient toute catégoration. Beaucoup de gérants doués ont échoué lamentablement parce qu’ils n’ont pas pris le temps de réfléchir sur eux-mêmes, sur leurs qualités, leurs points faibles, leurs motivations et leurs aspirations dans la vie. Ou bien parce qu’ils ont opté pour des opportunités qui ne correspondent pas à leur profil et motivation. D’autres ont échoué par manque de préparation.

Les gérants SCI qui réussissent, sont des gérants préparés et dynamiques, et ne sont pas forcément doués. Ce qui fait marcher la plupart des gérants c’est la volonté d’aller toujours plus loin. Le désir de liberté et le gout du pouvoir. Se dépasser et surmonter les obstacles, tel est le but de presque tout gérant. C’est gagner et dépasser les objectifs que la société à fixé.

Critères d’un gérant de SCI

Le gérant est le patron direct de la SCI. Il gère les affaires courantes de la SCI. Il se charge du bon fonctionnement de la société. Il est le représentant légal de la société. Il peut signer des contrats, ouvrir un compte pour la société et représenter la SCI au près des tribunaux. Le pouvoir de signature d’un crédit bancaire, conclure un bail, doit être mentionné dans les statuts et faire l’objet d’un accord des 2/3 des associés. Les associés, afin de limiter le pouvoir du gérant, doivent préciser les cas où ils seront informés et voter une décision.

Le gérant peut être l’un des associés. Nommé par les associés, il doit être apte juridiquement : majeur et ne pas être frappé d’incapacité. Le gérant doit avoir une personnalité forgée : confiant en soi, créatif, capable de s’adapter à une situation et d’anticiper, capable de prendre l’initiative et des décisions. Il doit être organisé et responsable dans ses actes et ses décisions. Avec son entourage il doit être sociable et apte au commandement. Il doit être disponible, patient et déterminé.

Sur cette page vous trouvez toutes les informations utiles concernant la SCI :
http://www.juripro.net/pack-dissolution-sci/