Les bonnes tactiques pour vaincre aux jeux d’échecs

jouer aux echecs

Vous êtes peut-être débutants et vous voulez  acheter un jeu d’échecs et pourtant vous voulez en sortir comme un vrai professionnel ? Êtes-vous amateurs et chercheriez-vous d’évoluer au fur et à mesure jusqu’à en faire baver votre adversaire. Oui, c’est vrai ce n’est pas toujours évident pour un débutant de s’en sortir sans un petit coup de pouce. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous montrer les bonnes tactiques et les bonnes techniques pour bien mater son adversaire.

 

 

Bonnes astuces pour se professionnaliser en jeu d’échecs

Il faut tout d’abord bien se concentrer pour rester bien figer sur son adversaire dans le cas où il commettrait une faute d’inattention. Exactement à ce moment-là, gagner d’avantage et saisissez l’opportunité pour pouvoir le mater. Ce serait vraiment un grand plus pour vous si vous avez l’œil attentif sur votre adversaire.

Lorsque vous êtes appelé à faire un jeu professionnel, n’hésitez pas à attaquer directement le Roi, et misez à ce que vous ayez cette opportunité-là. Cependant, vous pouvez toujours prendre en compte sur les fautes d’inattention de votre adversaire.

Saisissez l’avantage auquel vous devez offrir une pièce à obtenir c’est ce que l’on appelle le sacrifice. Veut dire qu’il faut toujours garder une pièce pour faire un gain à la fin et faire un mat.
Pour gagner au beau milieu de la partie, il faut essayer de monter pour une attaque de mat. Mais à ce point-là, vous devez faire face aux calculs des variantes afin que votre adversaire ne puisse pas parer l’attaque.

Restez toujours concentré, voilà le maître-mot et contrôlez le centre pour avoir plus d’espaces afin de pouvoir déplacer vos pions. Les bonnes places seront donc à votre merci où votre adversaire aura du mal à repérer.

Il faut toujours développer les pièces que vous avez non seulement pour les exploiter mais aussi pour trouver la bonne voie pour faire une attaque sur le Roi, voilà le Principe de base aux jeux d’échecs. Rassemblez et mobilisez toutes vos armées afin de pouvoir cibler directement le Roi.

Bref, le jeu d’échec  nécessite une répétition afin d’acquérir d’expériences. Donc pour devenir un professionnel, il ne faut pas tout simplement connaître ses bases mais les pratiquer. Ainsi, devenez vite des Champions ! Même si ses techniques s’avèrent être efficaces et bénéfiques l’une des autres, il faut tout de même jouer et jouer encore pour être expérimenté et aussi connaître à chaque fois de nouveaux astuces

Constitué de plan et de stratégies, l’échec est un jeu adapté pour tous les âges selon les niveaux. De plus, il existe divers moyens de jouer : il y a les tournois d’échecs en ligne, les applications pour Android, et bien sûr la bonne vieille méthode manuelle mettant les joueurs en face à face, celle qu’on préfère de loin. Nombreux sont les bienfaits que l’on tire de ce jeu.

Jouer aux échecs fait développer la mémoire et l’intelligence

Pour réussir à ce jeu, il faut mémoriser le plus de variantes d’ouverture possible. Ce qui permet au cerveau d’agrandir ses capacités. Les neurones se mettent à renvoyer beaucoup plus de messages qu’avant et la mémorisation devient plus facile ! Et c’est un point positif surtout chez les enfants : des études ont montré que les élèves joueurs anticipent et retiennent beaucoup plus l’information et ont de meilleures notes en classe. De plus, parait-il que cela rend vraiment intelligent. On discerne rapidement les bons des mauvais coups et on développe les réflexes que l’on a acquis avec de l’expérience et de l’entrainement.