Kit de vidéosurveillance à la pointe de la technologie

L’évolution de la technologie ne cesse d’améliorer l’efficacité des systèmes de surveillance. C’est ainsi qu’au-delà de la sécurité, la vidéosurveillance apporte d’autres avantages, car il peut par exemple vous rapprocher de vos clients et de votre personnel. Par conséquent, il est très important bien choisir sa vidéosurveillance.

Sécuriser un site professionnel ou une maison

Bien qu’au début, l’installation d’un système de vidéosurveillance puisse engendrer quelques tensions avec le personnel, cette option présente d’énormes avantages. Elle permet aussi d’améliorer la productivité l’entreprise en rendant la communication et la collaboration plus efficace. Dans certains cas, il peut résoudre un problème entre un employé et un client. Concernant la sécurité, elle prévient et réduit le vol. Elle facilite aussi le contrôle d’accès aux locaux (commerce, entrepôt, bureau).

 

L’une des principales raisons qui incitent un particulier à installer un système de vidéosurveillance est la criminalité. En effet, vous devrez disposer d’une preuve si un cambriolage a eu lieu par exemple à votre domicile. En cas d’enquête, les enregistrements vidéo sont très utiles et irréfutables devant la Cour. Cependant, les caméras constituent d’abord des moyens de dissuasion. Dans ce cas, un kit caméra + enregistreur vous convient parfaitement.

Choisir des caméras dôme discrètes ou des caméras tube dissuasives

En principe, le choix des caméras dépend de votre stratégie. Voudriez-vous les utiliser de manière discrète ou de manière dissuasive ? Dans le premier cas, vous devrez choisir les caméras dôme qui se distinguent par la discrétion de leur forme demi-sphérique. Il existe même des modèles ultra-compacts. Ils permettent aussi de surveiller des zones étendues.

Dans le deuxième cas, vous devez opter pour des camérastube qui sont plus visibles, donc dissuasives. En effet, ils signalent aux gens qu’ils sont observés. C’est très pratique par exemple pour prévenir le vol dans un magasin ou dans un entrepôt. Cependant, n’oubliez pas que l’emplacement des caméras et la zone à surveiller déterminent le type de caméra à utiliser. Par exemple, une caméra dôme convient parfaitement à l’esthétisme qu’un showroom exige.

Des caméras performantes et adaptées à vos besoins

Pour assurer l’efficacité de votre système de vidéosurveillance, vous devez adapter le nombre de vos caméras à l’étendue de la zone que vous voulez couvrir. Il est donc utile d’établir un plan afin d’évaluer la quantité et les types de caméras répondant à vos exigences. Pour les zones à risques, vous pouvez opter pour des caméras utilisables aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et certifiées anti-vandalisme. Également équipées de détecteur de mouvement, certaines caméras peuvent être associées à un système d’alarme.

Il est très important que chaque caméra soit adaptée aux conditions d’éclairage de chaque zone. De plus, la quantité dépend aussi bien de l’endroit (intérieur ou extérieur), de l’ensoleillement tout au long de la journée et de l’année. Pour anticiper toutes ces éventualités, les caméras sont à très haute résolution d’image et en HDVCI. Bénéficiant d’une technologie de filtrage de la lumière, certains modèles disposent de LED infrarouge pour une vision nocturne allant jusqu’à 30 m.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *