Guide des visites thématiques à faire à Montréal

Année après années, des touristes affluent de part le monde entier afin de visiter le Canada mais surtout la ville de Montréal. Cette partie suscite assez de curiosité chez les uns et les autres pour diverses raisons. Nous avons élaboré un guide qui est non exhaustif pour vous aider à coup sûr au cours de votre voyage.

visites Montréal

Pour ceux et celles qui placent la culture au centre du voyage.

La ville de Montréal au Canada est très cosmopolite et plurielle. S’y rendre, c’est se plonger dans un bain de culture en entier. Quel que soit votre point de départ, vous allez atterrir à l’aéroport international Pierre Elliot Trudeau ; ce qui vous laisse environ une demie heure pour rallier la ville. S’il est évident que les moyens de transport sont nombreux (taxi, transport en commun, …), il faut choisir la location de voiture. Cela va vous éviter de perdre du temps, de faire des économies et c’est la meilleure solution qui va vous permettre de visiter la toute la ville ainsi que les alentours. https://www.autoprio.fr/fr-canada-montreal-trudeau-airport-yul/, est le site à consulter pour voir les offres des agences de location.

Pour vous qui placez la culture au centre de votre visite sur les terres montréalaises, commencez par le Vieux-Montréal où nous vous conseillons d’ailleurs de trouver un logement. Ce quartier regorge une diversité assez fascinante pour les visiteurs qui constatent tout de suite le mélange entre l’Europe de jadis et le Nord de l’Amérique actuel. De là vous pourrez être au cœur des sites touristiques à vocation culturel. A bord de votre voiture louée, rendez-vous à la Basilique notre Dame, visitez le parc Mont Royal, l’oratoire Saint-Joseph qui est le deuxième plus grand édifice après celui de Rome. Ce serait dommage de finir votre visite culturelle sans vous rendre au stade olympique. Là, vous serrez étonné tant par la structure que par la forme sans parler des différentes salles qui accueillent des jeux sportifs et culturels mondiaux.

Ce qu’il faut faire de divertissant une fois à Montréal.

On ne peut pas parler de divertissement sans parler de spectacles. Et quoi de mieux que de se rendre au quartier des spectacles pour voir de plus près les animations qui s’y font. Les festivals de renommé mondial s’y déroulent sans parler des cinémas.

Montréal est une ville au sein de laquelle l’hiver est très rude et avec des températures qui descendent à – 20°. Pour éviter les temps d’inconfort et souvent d’inactivité si vous allez à Montréal en hiver, allez flâner dans la ville souterraine pendant des heures pour observer des galeries, des boutiques d’habillement et profitez d’un temps mort pour déguster une poutine à la banquise avant de remonter regarder un match de hockey sur glace. Mettez à profit votre présence et allez au parc Jean-Drapeau. Le divertissement est au rendez-vous à cet endroit magnifique où une biosphère vous y attend. Parc d’attraction, casino, circuit d’automobile, plage de sable sont autant d’activités à faire ou à regarder avec fascination.