10 choses à faire en Corse sans aller à la plage

Ne vous contentez pas de passer vos vacances en Corse à paresser sur le sable et à profiter du soleil, l’île dispose d’un grand nombre d’activités et d’attractions diverses à découvrir.

vacances en Corse

Avec près de 200 plages et plus de 1 000 kilomètres de littoral, il est facile pour ceux qui partent en vacances en Corse de trouver la plage idéale.

Bien que l’on puisse vous pardonner de passer toutes vos vacances sur le sable doux au bord de la mer bleue, il y a beaucoup plus à découvrir sur l’île. Des randonnées enrichissantes aux excursions en bateau à couper le souffle, en passant par les sports d’aventure et l’exploration culturelle, voici notre top 10 des choses à faire en Corse sans aller à la plage.

Les 10 meilleures choses à faire en Corse

Découvrez Napoléon à Ajaccio

La capitale de l’île est une ville magnifique, qui présente de merveilleux styles architecturaux tout en offrant un accès à certains des sites côtiers les plus impressionnants de Corse. Beaucoup ignorent que Napoléon Bonaparte est né et a grandi à Ajaccio, et vous pouvez explorer son héritage pendant vos vacances en Corse en visitant la Maison Bonaparte, un musée situé dans sa maison familiale.

Explorez la Citadelle de Calvi

La Citadelle de Calvi ne regorge peut-être pas de sites, mais en vous promenant simplement dans les rues pavées et les escaliers escarpés, vous vous sentirez transporté dans une époque révolue. Il est facile d’imaginer l’agitation passée de la Citadelle, à moins que vous ne vous laissiez distraire par l’incroyable vue sur la côte, ce que l’on peut vous pardonner.

S’attaquer à la promenade GR 20

Il vaut la peine d’emporter vos chaussures de randonnée pour vos vacances en Corse, car l’île abrite certains des sentiers de randonnée les plus beaux et les plus gratifiants d’Europe, dont le célèbre GR 20. Cette marche est considérée comme le sentier de longue distance le plus difficile d’Europe. Il faut traditionnellement 17 jours pour la parcourir, le tout guidé par d’excellents sentiers. Le simple fait de vivre un bout de cette marche montagneuse sera suffisamment mémorable.

Conquérir les montagnes sur deux roues

Remplacez vos deux pieds par deux roues et explorez les montagnes de Corse à vélo. L’île dispose d’excellents itinéraires cyclables, offrant des montées qui brûlent les jambes pour ceux qui cherchent à être vraiment actifs, ou des itinéraires sereins offrant d’incroyables vues côtières si vous avez envie de quelque chose de moins fatigant.

Faites une promenade en bateau dans la réserve naturelle de Scandola

La réserve naturelle de Scandola est l’un des véritables sites de beauté de la Corse, peuplée des paysages les plus célèbres de l’île, composés de roches rouges sculptées et de baies magnifiques. Mais ne vous approchez pas de la plage, il est temps de vous mettre à l’eau ! Il existe un certain nombre d’excursions en bateau vous permettant d’absorber la majesté des paysages naturels.

Embrassez l’aventure en plein air près de Corte

L’intérieur de la région de Corte abrite les paysages les plus accidentés de Corse, de la forêt de pins dense aux gorges moulées par les glaciers. La région est devenue une sorte de terrain de jeu pour les amateurs de plein air et est l’un des meilleurs endroits pour faire du rafting et du canyoning en Méditerranée.

Promenez-vous dans les villages perchés de la Balagne

Pour échapper à l’agitation de Calvi, le charme, le caractère et la tradition des pittoresques villages perchés de la Balagne sont une retraite bienvenue. Perchés au sommet des collines vallonnées, les panoramas offerts depuis les rues pavées sont à couper le souffle.

Goûtez à la savoureuse cuisine corse

Les gourmands se réjouiront de l’offre culinaire de la Corse, que les habitants prennent très au sérieux. Les déjeuners à trois plats et quelques bouteilles de vin ne sont pas rares dans la vie quotidienne des Corses, qui se régalent de merveilleux fruits de mer frais, de ragoûts de sanglier, de succulent agneau corse et de cannelloni au brocciu.

Émerveillez-vous devant la belle Bonifacio

La ville fortifiée de Bonifacio est sans aucun doute l’une des destinations les plus attrayantes à découvrir pendant les vacances en Corse. Fondée en 833, la riche histoire de la ville se reflète dans ses vieux remparts et ses monuments, qui se dressent sur les falaises déchiquetées qui dominent l’océan bleu et clair.

Visitez les îles du large

Oui, c’est vrai, une île au large des côtes peut s’enorgueillir de ses plages idylliques et de la beauté de son littoral, mais cela ne signifie pas que vous devez vous prélasser sur le sable. Les îles Lavezzi, situées au large de la pointe sud de la Corse, sont un terrain de jeu pour les aventuriers sous-marins et offrent certaines des meilleures possibilités de plongée en Méditerranée.

Source:https://www.incorsicamag.com/actualite-corse/