Fabriquer un kit de survie

Fabriquer un kit de survie

Certains amateurs de plein air se s’intéressent à la survie. Leur objectif est de défier les dangers de la nature sauvage avec le moins d’outils possible. Seul avec leurs propres connaissances et compétences pour assurer leur survie dans des situations d’urgence. Mais pour cela il faut avant tout faire un petit kit de survie avec les besoins humains fondamentaux : l’eau, la nourriture, un abri et de la chaleur.

De plus, l’orientation joue également un rôle majeur. Souvent, cependant, il n’est pas possible de survivre complètement sans équipement technique si l’on ne veut pas mettre sa propre vie en danger de façon importante : Par conséquent, un kit de survie peut vous aider à tester vos capacités personnelles dans la nature et vous fournir des outils de base pour faire face aux situations d’urgence.

Composants communs des kits de survie

En fait, il peut être crucial d’acheter le bon équipement de survie et de l’emporter avec soi. Les kits de survie n’offrent que des instruments de base, et non un équipement de survie complet. En outre, les amateurs de pleins airs peuvent être amenés à acheter des tentes ou des sacs à dos de trekking.
De plus, tous les kits ne comportent pas les mêmes composants.

Voici le composants que vous devez mettre dans un kit de survie si vous le fabriquer par vous-même :

Matériel d’urgence :

  • Couteau d’extérieur pliant / couteau de chasse, scie à fil
    Boussole
    Lampe de poche,
  • Pierre à feu
    Couverture thermique
    Siffler

Autres équipements :

  • Ouvre-boîte
  • Gourde
    Tournevis
    Règle
    Stylo à bille
    Corde

Taille et poids du kit de survie

Le poids et la taille de l’emballage jouent souvent un rôle important lors des voyages. Si vous devez transporter tout votre équipement vous-même, vous apprenez à apprécier un bon équipement léger. Par conséquent, un kit de survie doit être aussi léger que possible mais doit contenir le minimum pour survivre.
Mais le meilleur kit de survie n’est pas forcément le plus léger, car plus vous aurez de composants, plus vous pourrez répondre à de nombreuses situations plus le poids sera élevé. La plupart des kits de survie pèsent entre 200 et 500 grammes avec un nombre d’articles allant de 11 à 23.

Il est également conseillé d’emporter une bonne trousse de premiers secours, avec des pansements, des pommades antibiotiques, des bandages, etc.