Comment concevoir un intérieur avec un plafond bas

Vous êtes entièrement satisfait de la taille des pièces de votre nouvelle maison, de l’aménagement libre et des immenses salles de bains … Il n’y a qu’un seul problème: le plafond bas vous dérange et ne vous permet pas de les admirer calmement. Que faire?

Presque tout dans la maison peut être changé, à l’exception du plafond. S’il est trop bas, aucune décoration ne sauvera l’impression de la pièce. Cependant, cela ne signifie pas que rien ne peut être fait avec un plafond bas. Nous ne pouvons pas le soulever physiquement, mais nous pouvons complètement compenser la petite taille. Découvrez quelques idées qui vont vous mettre la tête sur les épaules.

Couleur du plafond

Les plafonds bas et les murs lumineux aux couleurs saturées ne peuvent se permettre que des concepteurs très professionnels. Il est préférable de concevoir des murs clairs et des plafonds encore plus clairs. Il n’est pas nécessaire de le blanchir, mais cela vaut toujours la peine de prendre même une teinte pistache un ton plus pâle que ce que vous avez utilisé sur les murs.

Plinthes de plafond

N’ayez pas peur de pondérer l’espace sous le plafond avec des matériaux supplémentaires. Une plinthe de taille moyenne peinte dans la même teinte que les murs surélevés visuellement le plafond. Bien entendu, si elle est créée conformément au paragraphe 1.

“Haute” art

Décorations murales, peintures et photographies avec lesquelles vous décorez généralement les murs, avec des plafonds bas, nous vous recommandons de suspendre un peu plus haut que vous êtes habitué. Si vous n’utilisez pas de rideaux et que vous ne pouvez pas lever la porte au plafond, suspendez les petites cadres au-dessus des fenêtres et des portes. Ils attireront l’attention, tout en ne permettant pas au regard de fixer la hauteur du plafond.

Jungle intérieure

Pas moins avec succès, les grandes plantes d’intérieur font face à la tâche de distraction. Ils sont mieux placés sur le sol près du mur. Cela fonctionne d’une manière légèrement différente: le regard ralentit pendant la concentration sur la plante et se trompe lui-même, en évaluant de manière incorrecte la hauteur des murs.

Porte au plafond

Plutôt, le portail de la porte. S’il est possible de l’augmenter jusqu’au plafond et de choisir une porte de taille appropriée, n’hésitez pas à le faire, cela fonctionnera.

Évitez les plafonniers

Les lustres n’attirent que l’attention. Même le rétro-éclairage intégré peut ne pas jouer entre vos mains, alors essayez si possible de vous entendre avec d’autres méthodes d’éclairage.

Rayures

Vertical, bien sûr. Ils fonctionnent selon le schéma connu depuis longtemps comme “étirer l’espace”. Il fonctionnera et le papier peint avec le motif correspondant, et les autocollants en vinyle, et peint à la main avec le support actif de la bande de masquage.

Rideaux de et vers

Du plafond au sol, je veux dire. Même si les fenêtres elles-mêmes sont de minuscules hublots, les rideaux peuvent être levés en toute sécurité. Cette technique fonctionne sur le principe des lignes droites.

Meubles bas

Tout ici est ennuyeux, évident et assez simple. Les meubles bas laissent plus d’air, simulant un espace plus allongé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *