Voyager en Asie semble toujours émerveillant, et bien Le Cambodge l’est tout aussi avec ses : temples centenaires, rivières sauvages, villages anciens et sa cuisine traditionnelle.
Avant d’attacher vos ceintures à destination de l’aéroport de Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Et bien tacher de connaitre les quelques formalités et démarches avant départ afin d’éviter tout imprévu susceptible de gâcher votre joli voyage au pays de khmers ; pour cela un visa touristique pour se rendre au Cambodge est requis pour tout européen désirant partir visiter le pays – d’une durée d’1 mois renouvelable 1 seule fois- autre chose qu’il faut savoir c’est les fameux vaccins d’avant voyage, oblige en particulier ceux contre : la Diphtérie, la poliomyélite et l’hépatite A et B sans oublier la Typhoïde. Conseillés mais pas obligatoire, mais prévention oblige ! Enfin et si vous voulez un produit anti-moustiques dans votre valise et l’aigle est prêt au décollage.
Bienvenue au pays des 250 temples
Partir à la découverte de la culture insolite et de l’histoire riche du Cambodge, c’est d’abord se rendre dans une magnifique contrée située au cœur du sud-est Asiatique, entouré de l’est par le Vietnam, au nord par le Laos, au nord-ouest par la Thaïlande et le reste par la mer. Tout ceci au beau milieu d’une splendide nature peuplé d’éléphants et de macaques à vous couper le souffle !
Si il y a bien des lieux incontournables à visiter au Cambodge se sont les temples bouddhistes dont le nombre avoisine les 250. La ville d’Angkor arrive en première position avec le très célèbre Temple Angkor Wat remontant au XII ème siècle et la grande cité impériale d’Angkor Thom construite par l’empire Khmer il y a près de 8 siècles. Sans oublier l’extravagant temple de Ta Prohm et les gigantesques arbres qui traversent se murs, se trouvant à 5 heures et demi de route au sud de la capitale Cambodgienne.
Autre sites touristiques intéressant à visiter le village flottant de Kampong Phluk, un village entier construit sur des troncs d’arbres appelés pilotis. Il se trouve à quelques kilomètres au sud de Siem Reap. Le palais royal de Phnom Penh ainsi que le musée national de Phnom Pehn sont la cible de beaucoup de touristes se baladant dans la grande ville Cambodgienne, ou des spectacles de danse traditionnelle sont souvent joués. Le grand marché aura le droit à une course de votre part, notamment de souvenirs pour sa bibliothèque ou sa famille.
Une île nommée : île de soie !
La soie est l’une des spécialité far du Cambodge, bien que fabriquée de manière traditionnelle extraite de l’élevage de vers à soie dans une ile spécialement dédiée à cette ″industrie″ qui porte le nom de :Silk Iland, ou il faut prendre un férie pour s’y rendre pas loin de la capitale du pays. En parlant d’île convergeons vers la station balnéaire de Sihanouk ville, plage paradisiaque au sable blanc ou vous pouvez nager, bronzer et même faire de la plongée sous-marine pendant que vous y êtes !
Coté gastronomie, le Cambodge est un endroit idéal pour booster votre séjour au pays des khmer. Le Amok et le Loc Lac sont les rois de la table, se sont du poisson cuit dans du lait de coco avec de la citronnelle pour le premier et du bœuf coupé en dés avec un œuf au plat, des tomates et du riz le tout servi avec une sauce poivrée pour le second ; et pour les boissons pas de grande différence avec l’occident sauf pour le Lemongrass et le milkshake à la mangue. Pour vos déplacements, les Tuk-Tuk sont à chaque coin de rue, sinon la location d’une moto semble être une très bonne idée.