Vous n’avez pas de trafic sur votre site ? Découvrez les 6 raisons !

Vous avez lancé votre site, mais vous n’avez presque aucun visiteur. Comment cela est-il possible ? Voici la liste des erreurs fréquentes, et découvrez comment les corriger. En complément, lisez régulièrement des blogs sur le marketing digital, afin de monter en compétence et devenir un véritable expert.

 

Erreur n°1 : Vous avez mis votre site en ligne, et c’est tout.

Vous avez activé votre site dans l’indifférence générale. Comment voulez-vous attirer vos premiers visiteurs si vous ne faites pas la promotion de votre site internet ? Parlez-en à vos amis, à votre famille, à vos collègues, à vos voisins  et même à vos commerçants de proximité si cela peut les intéresser !

 

Erreur n°2 : Vous n’utilisez pas les réseaux sociaux

Selon le Globalwebindex, nous passons en moyenne 2 heures et 22 minutes par jour sur les réseaux sociaux, c’est énorme ! Il est donc indispensable d’y être présent pour capter l’attention des internautes. Créez donc un compte professionnel sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, Tiktok et Pinterest, et commencez à poster dès maintenant.

Avoir une communauté est un vrai plus, car elle aidera à augmenter votre visibilité et votre notoriété.

 

Erreur n°3 : Votre site n’est pas assez rapide

Saviez-vous que le temps de chargement et la vitesse de votre site sont importants ? En effet, si votre site est trop lent, il risque d’être pénalisé par les moteurs de recherche et vous serez moins susceptible d’attirer des visiteurs. Veillez bien à supprimer tout ce qui n’est pas utile : vidéos trop lourdes, images trop grandes, animations farfelues.

 

Erreur n°4 : Votre site est un vrai sapin de Noël

Lorsqu’on atterrit sur votre site, une fenêtre de chat s’ouvre, une vidéo se lance automatiquement, une pop-up se déclenche et le bandeau cookie apparait… Bref, ça clignote dans tous les sens, le visiteur se sent agressé et prend la poudre d’escampette. Bilan : votre taux de rebond augmente, envoyant un signal négatif aux moteurs de recherche, une fois encore.

 

Erreur n°5 : Vous avez négligé le SEO

D’ailleurs, vous ne savez peut-être même pas ce qu’est le SEO. C’est le search engine optimization, c’est-à-dire l’art d’optimiser son site internet et ses pages pour arriver dans les premiers résultats sur des requêtes choisies dans les moteurs de recherche. Passionnant non ? Pour arriver à cela, il faut combiner trois ingrédients : un site techniquement irréprochable, des mots clés soigneusement choisis pour la rédaction des contenus et des liens entrants provenant d’autres sites. Il existe de nombreuses ressources en ligne pour se former sur le sujet.

 

Erreur n°6 : Vous ne suivez pas vos statistiques

Sur le web, tout se mesure ! Installez Google Analytics pour suivre votre taux de rebond, vos sources de trafic, votre nombre de visiteurs et votre nombre de pages vues. Cela vous aidera à optimiser vos efforts.

 

Vous êtes maintenant prêt à corriger vos erreurs et à mener votre site vers le succès !