Utilité des chaussettes à neige

Les chaussettes à neige sont des accessoires de sécurité que vous devez absolument avoir. Lorsque vous conduisez pendant l’hiver, elles assurent votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route. Comment ça marche ? Rien de plus simple ! Il suffit d’acheter vos chaussettes à neige, en fonction du type de pneu que vous avez. Ensuite vous les enfiler aux pneus avant de conduire sur un sol enneigé. Les fibres de textile qui les composent, repoussent l’eau contenue dans la neige. Ainsi vous roulez directement sur la glace, sans risque de dérapage, grâce au phénomène de friction qui est créé. Avec la chaussette neige, plus de risque d’accident sur la route pour cause de chaussée glissante. Vous pourrez désormais rouler en toute sécurité, même en hiver.

Les différentes marques disponibles

Vous trouverez dans les centres automobiles et boutiques d’accessoires d’automobile, plusieurs marques différentes de chaussettes à neige. Ce sont :

  • La marque Michelin : elle fabrique des chaussettes à neige très performantes en matière d’adhérence et de motricité, pour rouler en toute sécurité sur neige et verglas.
  • La marque Isse : elle vous propose une large gamme très performante et un grand choix de modèles différents, pas chers et très faciles à installer.
  • La marque Cesam : elle vous propose de nombreux modèles tout aussi performants et à des prix très concurrentiels.
  • La marque Easysock : elle fait partie des plus grandes marques d’accessoires automobiles. Elle vous propose un grand choix, avec différents modèles pour tous les types de pneus.
  • La marque Polaire : elle vous propose des chaussettes à neige de qualité et très performantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *