Lorsque vous projetez d’acheter un bien immobilier, vous devez disposer d’un capital. En effet, vous pouvez demander de prêt auprès des institutions financières. Il est important de maitriser les différents types de crédit immobilier afin d’opérer un choix adapté à votre profil. Poursuivez la lecture de cet article afin de découvrir les différents types de prêts immobiliers.
Le crédit immobilier amortissable
Il s’agit du prêt immobilier le plus populaire et le plus classique. Sur le capital emprunté, vous aurez à payer une certaine somme d’intérêt. Ainsi, à la fin de chaque mois, vous rembourserez une partie du capital ainsi que les intérêts d’emprunts. Il faut noter que le montant à payer mensuellement est calculé sur toute la période contractuelle de prêt. Au fur et à mesure vous évoluez dans les paiements, vous noterez que le montant des intérêts baisse.
Par ailleurs, si vous souhaitez savoir quel prêt est idéal pour votre statut, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien http://assurances-banque.com
Le prêt immobilier relais
Le crédit immobilier relais est de courte durée. Il vous est accordé afin de vous permettre de changer de logement. La banque vous octroie une valeur de 70 à 80 % du bien à vendre. Après la vente, vous devez immédiatement procéder au remboursement. Il faut noter que la période de vente du bien et de remboursement ne doit pas excéder 2 ans.
Le crédit immobilier sur gage
Il s’agit d’un prêt immobilier accordé en contrepartie d’un bien laissé en garantie. Par exemple, vous pouvez déposer les papiers de votre parcelle afin de bénéficier de cet emprunt. Ce type de crédit concerne les propriétaires de biens. Il est octroyé par les caisses de Crédit Municipal.
Le crédit in fine
Contrairement à un prêt amortissable, le crédit in fine n’offre pas la possibilité de rembourser mensuellement une fraction du capital. Seuls les intérêts sont payés par mois. Quant au capital, vous le rembourserez en intégralité au cours de la dernière échéance. Il s’agit d’un emprunt idéal pour les investissements locatifs.
Les prêts conventionnés
Il s’agit des prêts dont les taux sont fixés par l’État. Ils peuvent être octroyés à tous les citoyens sans condition de ressources. Ils sont utilisés pour financer exclusivement l’achat et/ou la construction de votre résidence principale. Ces prêts peuvent financer votre projet à 100 %
Le Prêt Accession Sociale
Le taux de ce prêt est également fixé par l’État. Toutefois, il est accordé aux emprunteurs sous conditions de ressources. Vous devez être en CDI, dans le privé, dans le public ou à votre compte afin d’en bénéficier. Il est uniquement destiné à financer l’achat ou la construction de votre bien.