Plusieurs facteurs peuvent être pris en compte lors de la détermination de la faute pour une collision latérale. Cela dépend souvent de la cause de la collision et des actions de chaque conducteur lors de l’accident.
Par exemple, les collisions à impact latéral à angle droit sont souvent causées par des conducteurs qui ne parviennent pas à se rendre au trafic en sens inverse ou à l’approche. Cela peut se produire lorsqu’un véhicule néglige de s’arrêter à un feu rouge ou à un panneau d’arrêt et heurte un autre véhicule.
Dans la plupart des cas, le conducteur du véhicule qui a heurté l’autre véhicule est déclaré responsable de l’accident. Il semble que la responsabilité soit clairement définie, mais d’autres facteurs peuvent être pris en compte. Lorsque plus d’un conducteur est responsable d’un accident de voiture, la loi sur la négligence contributive est utilisée pour déterminer la faute.
En cas de négligence contributive, chaque conducteur impliqué dans la collision se verra attribuer un pourcentage de faute basé sur sa négligence lors de l’accident. Le montant de l’indemnisation que vous pourriez recevoir sera réduit du pourcentage qui vous est attribué.
Par exemple, si 30% des erreurs vous sont attribuées pour le blocage, la valeur de votre réclamation sera réduite de 30%. Cependant, si l’accident est établi à 51% ou plus, vous ne pouvez pas récupérer le dédommagement de l’autre conducteur.
Enfin si votre voiture est économiquement irréparable, la solution est de contacter le service de rachat de voiture accidentée. Vous allez encore pouvoir gagner de l’argent grâce à notre entreprise.