Que sont les faux rochers ?

Les fausses roches sont des pierres artificielles, fabriquées à partir d’un certain nombre de matériaux différents et utilisées dans des espaces extérieurs ou intérieurs pour diverses raisons. Ces roches sont souvent utilisées à l’extérieur pour créer des paysages plus uniques et intéressants, ou pour dissimuler des équipements. Ils peuvent également être conçus pour servir de meubles ou à d’autres fins utilitaires, telles que des tables et des chaises ou pour un toboggan dans une piscine ou un étang. Les faux rochers peuvent également être utilisés à l’intérieur pour créer des meubles ou comme points focaux frappants dans une pièce.

Également connues sous le nom de roches artificielles, les faux rochers jardin sont souvent fabriquées à partir d’un certain nombre de matériaux différents, bien que les roches en béton soient assez courantes. Ces roches peuvent être fabriquées de différentes manières et, comme elles sont fabriquées, elles peuvent être colorées de la manière souhaitée par le client. Ils peuvent également être façonnés pour servir de mobilier d’extérieur et ils sont souvent conçus pour être principalement creux à l’intérieur, ce qui leur permet de servir de couvertures pour divers articles. De très petites fausses pierres sont souvent utilisées autour des entrées pour cacher une clé de rechange à une porte avant ou arrière; ces roches ont souvent un compartiment secret intégré au fond d’elles.

L’une des principales utilisations des fausses pierres à l’extérieur est de dissimuler des éléments qui peuvent être inesthétiques ou indésirables dans une cour ou un paysage. Un gros tuyau faisant partie d’une piscine, par exemple, peut être recouvert à l’aide d’une pierre creuse conçue pour s’intégrer dans la cour. Les faux rochers peuvent également être utilisés pour créer des meubles d’extérieur résistants et ayant un aspect organique. Les tables et les chaises peuvent être fabriquées à partir de roches artificielles, souvent conçues pour paraître naturelles mais fonctionnelles, et les faux toboggans et cascades sont souvent conçus dans le cadre d’une piscine ou d’un étang.

En termes de style, ils peuvent être facilement combinés avec d’autres éléments de jardin, notamment:
• Bancs.
Carré potager.
• Gazebos de jardin.
• Balançoire bébé etc.

L’utilisation à l’intérieur de fausses roches crée généralement des points focaux pour une pièce. Ces roches semblent souvent naturelles et peuvent être utilisées pour accentuer un schéma de conception d’intérieur organique ou naturel. Quelqu’un avec une fontaine à l’intérieur de sa maison, par exemple, pourrait utiliser de fausses pierres pour rehausser le thème naturel de l’eau et cacher la plomberie nécessaire à la fonction intérieure. De même, quelqu’un peut utiliser ces roches pour créer un pont visuel entre un espace intérieur et un porche extérieur, pour attirer plus facilement l’œil d’un spectateur de l’intérieur vers l’extérieur.