La firme chinoise Huawei ne cesse de prendre de l’ampleur sur le marché des ordinateurs portables. En effet, après le succès du MateBook X Pro l’an dernier, elle a décidé de mettre à jour son ordinateur portable. Il s’agit de la version 2020 du MateBook 13 dont les éléments sont mis à jour tout en conservant le même design que l’ancien modèle.
Le design du MateBook 13
Tout d’abord, le MateBook 13 est un ordinateur portable ultra fin sous Windows et qui est en concurrence directe avec ce que propose Apple. Son design n’a pas changé de celui de l’année dernière à part le fait qu’il soit disponible en version space grey. Celui-ci n’est pas très épais tout comme son chargeur. Par ailleurs, à la différence du MateBook X Pro, cette nouvelle version possède une webcam de base.
Et si d’habitude un ordinateur portable est léger, le MateBook 13 pèse plus lourd, car il est dense et compact. Néanmoins, son clavier est très classique et offre une course suffisante pour avoir une frappe agréable et rapide. De plus, le trackpad est assez large pour avoir une expérience similaire aux MacBook d’Apple. En ce qui concerne les ports, on y trouve sur le MateBook 13 un port USB-C et une prise jack.
L’écran et l’audio du MateBook 13
Les bords d’écran du MateBook 13 sont très fins, peut-être pas autant que sur l’ancien modèle, mais restent fins dans l’immédiat. Il dispose d’un écran tactile de 13 pouces au format 3:2 permettant d’afficher plus de contenu en hauteur. La luminosité est satisfaisante, plus son mode auto afin de mieux optimiser la batterie.
Du côté de la qualité audio, le MateBook 13 propose un système permettant de profiter d’une stéréo correcte. Cependant, si on dépasse les 3/4 en terme de puissance, on perd en précision et le son va être quelque peu étouffé. Et encore faut-il qu’on soit sur une surface plane puisque le son est en quelque sorte projeté.
Les performances du MateBook 13
Comme on a pu voir un peu plus haut, le MateBook 13 est ultraportable très ressemblant à un MacBook. Cependant, il est compatible avec Windows 10 et doté d’un processeur Intel Core i7 de 10 éme génération avec un RAM de 16 Go. Par ailleurs, il a une mémoire vive de 8 Go, de 512 Go de stockage SSD ainsi qu’une carte graphique Nvidia GeForce MX250.
Pour ce qui est de l’exécution des logiciels, avec un tel processeur, on n’en attend pas moins de la part de cet ordinateur. En effet, que ce soit de la bureautique ou de l’Internet, le MateBook exécute les programmes sans soucis. Même pour les logiciels de traitement de photo professionnelle comme Photoshop et Lightroom, le MateBook peut les exécuter sans broncher.
Consultez le site https://www.petit-jedi.fr/ pour suivre plus d’actualité sur la téchnologie et l’informatique.