La croissance de la crypto monnaie incite sans doute plus de personnes à y participer. Loin d’être un engouement passager, le marché est devenu l’un des plus populaires dans le secteur financier. Avec cet afflux de nouveaux commerçants et spéculateurs, il semble y avoir un approvisionnement constant de débutants dans l’espace. Cependant, pour les débutants, commettre des erreurs, souvent évitables, peut coûter cher. Alors, pour éviter cela, voici les impairs les plus commis dans le trading du crypto monnaie.

  1. La perte de ses clés

Les crypto monnaies sont construites au-dessus de la technologie blockchain qui offre des fonctionnalités de sécurité robustes. Les chiffrements couplés à leur nature décentralisée font que la possession de clés cryptographiques est le seul moyen de prouver la propriété d’une crypto monnaie. Perdre vos clés signifie que vous perdez votre accès aux pièces que vous possédez.

C’est différent de l’oubli de votre mot de passe où vous pouvez demander une réinitialisation de votre code ou de le faire envoyer à votre adresse e-mail. Il n’y a aucun service client pour la blockchain et aucun moyen de récupérer votre clé si vous la perdez. Donc, en crypto monnaie, évitez de perdre vos clés au risque de perdre tout votre argent et cela pour toujours.

  1. Les portefeuilles en ligne

Compte tenu de la popularité des plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram, il est devenu courant que les gens vivent par procuration via Internet. Héberger quelque chose sur le Web semble être une façon plus pratique de faire face à son quotidien. La plupart des débutants après s’être inscrits sur un service d’échange tel que www.cryptoparty.fr/ et effectués leurs premiers achats de crypto monnaies, négligent de les sortir du site web de l’échangeur.

Encore une fois, c’est une erreur majeure qui peut coûter cher. Les pièces stockées dans un portefeuille en ligne peuvent appartenir à l’utilisateur, mais elles ne sont pas contrôlées par l’utilisateur. Au contraire, ce genre de portefeuille reste une cible privilégiée des pirates informatiques et des cybercriminels qui cherchent à mettre la main sur les précieuses monnaies cryptées.

Ainsi, pensez à garder vos pièces de monnaie dans un portefeuille en ligne les met au risque de ces pirates et voleurs. Il y a eu un certain nombre de hacks de crypto-monnaie très médiatisés qui ont conduit à des millions de dollars en crypto-monnaie volés sur quelques plates-formes d’échange. La chose la plus sûre à faire est d’investir dans un portefeuille hors ligne et une fois l’achat d’une crypto-monnaie est terminée, les pièces doivent être déplacées vers ce portefeuille.

  1. Les copies des papiers d’informations importantes

Un document Word qui répertorie toutes vos adresses, clés et autres informations crypto pertinentes n’est pas un enregistrement papier. Un enregistrement papier serait ce document Word imprimé et stocké dans un endroit sécurisé loin de vos dossiers numériques qui peuvent être endommagés suite à un virus. Beaucoup de débutants ont perdu leurs pièces de monnaie en raison d’ordinateurs, de disques durs, de lecteurs flash et autres support numérique qui sont susceptibles d’être détruits.