Les 4 piliers d’un espace de travail de coworking couronné de succès

Avant d’entrer dans les détails, examinons ce qu’est réellement un espace de coworking :

  • C’est une communauté de professionnels partageant les mêmes idées ;
  • C’est un environnement public et partagé où l’hospitalité compte ;
  • C’est aussi un bureau ;
  • Enfin, et ce n’est pas la moindre des choses, c’est une entreprise.

1. Communauté

Nous savons tous que l’élément le plus important de tout espace de coworking réussi est la Communauté. La collaboration entre professionnels partageant les mêmes idées est à la base de tout espace de coworking. Parfois, la communauté existe même avant l’espace physique. Bâtir une communauté vibrante est probablement la partie la plus difficile de faire un grand espace de Coworking. C’est un long chemin de zéro à bon pour une grande communauté, mais il faut l’emprunter.

L’un des éléments clés de la création d’une communauté est d’établir un environnement sûr où les gens ont le sentiment d’appartenir à quelque chose. Quand vous marchez dans l’espace et que vous pouvez sentir une ambiance positive, c’est la communauté.

 

2. Hospitalité

Les espaces de coworking sont aussi dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. Les espaces réussis le comprennent, l’acceptent et l’exploitent. L’hospitalité est l’accueil amical et généreux et le divertissement des invités, des visiteurs ou des étrangers.

L’élément clé d’une bonne hospitalité est votre équipe. L’hospitalité est l’affaire des gens et les gens sont au centre de la prestation de bons services aux autres. Les espaces réussis (et n’importe quelle entreprise) sont parfaits pour embaucher des membres du personnel et maintenir leur culture d’entreprise impressionnante. Concentrez-vous sur l’embauche de personnes sympathiques, amicales et intelligentes avec un sens de l’empathie. Ils seront le visage de votre coworking devant les membres.

Lorsque vous entrez dans un espace de coworking, vous devriez voir et sentir le sourire et la chaleur des gens vraiment gentils qui travaillent dans l’espace. Un sourire peut ouvrir de nombreuses portes et c’est tout à fait valable pour l’entreprise de coworking.

3. Installation

Les espaces à succès comprennent qu’ils sont aussi dans le domaine de l’immobilier. La qualité de l’espace compte autant que les autres éléments clés.

Lieu – Comment les membres se rendront-ils à leur lieu de travail ? Y a-t-il des transports en commun à proximité ? Il y a des places de parking ? Y a-t-il de bons cafés et restaurants à proximité ?

Disposition – Quelle est la disposition de votre espace de travail ? Quelle est la superficie locative nette de votre maison ? Y a-t-il encore de l’espace inutilisé ?

Aménagement et design – L’espace est-il représentatif de votre marque ? C’est joli et confortable ? Il y a assez de lumière ? Est-ce qu’il répond aux besoins de votre communauté ?

Entretien – Avez-vous choisi des matériaux et des meubles durables et faciles à entretenir ?

Les espaces réussis sont très bons pour tirer le meilleur parti de l’immobilier disponible. Certains des plus grands fournisseurs de coworking investissent beaucoup dans la phase de planification pour assurer la viabilité commerciale et financière du site. L’une des plus grosses erreurs que vous pouvez faire est de construire de nombreux grands espaces communs au lieu de réserver un peu plus d’espace pour les bureaux et les bureaux privés.

4. Affaires

Les espaces de coworking réussis comprennent qu’à la fin de la journée, ils gèrent une entreprise. Et si vous voulez une entreprise saine et durable, vous devez la rendre rentable et générer suffisamment de revenus pour croître. Visitez https://www.skywork-centre-affaires.com/fr/ pour trouver une location de bureau adaptée à tous vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *