La lumière pulsée : une technologie innovante

Le mode de fonctionnement de l’épilation à lumière pulsée

La technologie innovante de la lumière pulsée  offre, une épilation semi définitive à définitive grâce à l’émission de flashs de lumière. La lumière est transformée par la suite en chaleur qui attaque le poil depuis sa racine en affectant son bulbe. Dés quelques séances de traitement seulement, on peut remarquer une diminution considérable de la pilosité des zones traitées.

La fréquence d’utilisation

Pour obtenir les résultats voulus, les séances de l’épilation à lumière pulsée doivent être régulières, car les flashs agissent sur le poil quand il est dans une étape bien précise de sa croissance, l’étape où il est particulièrement sensible à ce genre de flash, et sachant que les poils ne poussent pas tous en même temps la répétition des séances permettra d’attaquer la totalité des poils dans la phase la plus sensible de leurs cycles.

Les avantages de la lumière pulsée

Une épilation Indolore

Loin de la douleur causée par l’épilation à la cire, ou encore à l’épilation électrique l’épilation à lumière pulsée est indolore. Les utilisatrices ont avouée avoir ressentie un léger pincement, qui disparaît assez rapidement. Ce type d’épilation se présente alors comme une solution miracle pour les personnes ayant un seuil de tolérance à la douleur très bas. Cependant des rougeurs peuvent apparaître selon le type de peau et la zone traitée.

Le coût des séances

En comparant le prix des appareils disponibles sur le marché et les séances d’épilation dans des instituts professionnels vous en sortirez surement gagnant.

En effet, l’épilation des demi-jambes vous coûtera entre 110 à 170 euro. Pour les jambes entières la séance vous coûtera entre 200 à 280 euro en sachant qu’il vous faudra 6 à 8 séances pour avoir des résultats visibles. Si on résume l’épilation de vous jambes entières pourra vous coutez environ 2240 euro. Une somme énorme, que vous pouvez économiser en achetant votre propre appareil, qui ne dépassera pas les 400 euro. De plus vous pourrez effectuer vos séances de lumière pulsée chez vous sans avoir à vous déplacer pour aller à l’institut, ni à attendre votre tour ou à prendre un rendez-vous.

Des résultats visibles rapidement

L’un des avantages de ce type d’épilation est la rapidité de l’obtention des résultats. En effet, des la cinquième à la huitième séance vous pouvez remarquer la disparition d’environ 90% de vos poils, ce qui constitue un résultat assez encourageant pour adopter ce type d’épilation.

Des contre-indications

L’épilation à la lumière pulsée ne convient pas à tous les types de peau, les personnes aux peaux mates, métissées ou noires ne pourront malheureusement profiter de cette technologie innovante. Il est déconseillé de l’utiliser pour peau trop bronzée aussi. Elle ne convient pas non plus aux personnes ayant des poils blancs, décolorés ou clairs. Elle est aussi contre-indiquée pour les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que pour les personnes diabétiques, épileptiques et cardiaques.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *