Décorer son espace extérieur avec des rubans LED

Avec un bandeau LED, tout peut se créer en matière de décoration. On n’a pas besoin d’être un expert pour donner de l’élégance à sa demeure. Jardin, terrasse, piscine, etc., tout peut se faire seulement en quelques heures. Il suffit de repérer les points essentiels et d’installer son ruban LED. Au lieu d’utiliser des projecteurs ou des spots, un emplacement en hauteur vous procurera la même ambiance. De plus, il offre une possibilité de variation de couleur selon vos envies. À l’occasion d’une fête, vous n’aurez plus à vous soucier de la décoration, car les rubans LED RGB peuvent convenir parfaitement. L’usage des bandeaux LED est très exploité par les designers d’aujourd’hui. Ils sont très faciles à installer. Il suffit d’un support et une source d’alimentation à proximité de son emplacement.

Quelques idées pour la décoration extérieure

Le plus souvent remarquée dans la décoration extérieure est l’installation au niveau de la corniche sous le toit. On peut également contourner le plancher de la terrasse avec un ruban LED. Tous les espaces extérieurs peuvent être isolés de façon artistique : l’abri du jardin, sous le toit du garage. Avec les rubans LED munis d’un détecteur de mouvement, il est tout aussi possible de les utiliser comme système d’alarme. Les lampes à détecteur de mouvement peuvent être remplacées avec un ruban LED. On peut aussi l’utiliser pour créer une ambiance festive pendant un évènement particulier. Tout l’espace extérieur peut s’illuminer à la présence des invités d’honneurs lors d’une fête.

Quel type de ruban LED pour les espaces extérieurs ?

Un ruban led extérieur doit être avant tout étanche. Il doit être capable de supporter les différentes variations climatiques. C’est également le facteur qui distingue les rubans LED entre eux. Ceux qui ne sont pas étanches sont destinés pour l’intérieur. Cette caractéristique relève de la sécurité et de la durabilité du matériel. Pour identifier les rubans LED étanches, il faut se référer à l’indice qui indique le degré d’humidité du ruban. Ils sont généralement plus élevés que celle des rubans non étanches. L’indice est compris entre IP60 à IP68 pour les bandes destinées à l’extérieur. Il y a également une différence par rapport au degré d’humidité. Le degré d’humidité moyen est affiché avec la référence IP65. Il est plus approprié pour une humidité passive comme les jets d’eau. Mais pour une utilisation à longue durée, il faut aller au maximum c’est-à-dire à un degré d’humidité IP 68. Cette dernière est étanche à 100 % et peut supporter les intempéries. On peut aussi déterminer l’étanchéité des bandeaux LED avec le nombre de LED qu’il constitue. Ce type de ruban peut contenir entre 150 jusqu’à 600 LED au maximum.

Un ruban LED passe partout

Si l’on envisage de faire quelques aménagements, tôt ou tard, il est préférable d’opter pour les rubans LED étanche IP68 sous la référence 5050. Ils sont connus pour leur caractéristique polyvalente, aussi bien destinée pour l’extérieur que pour l’intérieur. On les utilise souvent dans la décoration luminaire. Les rubans qui fonctionnent à une tension de 220 volts ne sont pas non plus considérer comme étant étanches.