Tout le monde se mettrait d’accord que la création d’un site e-commerce nécessite une préparation bien particulière. Ce n’est pas tout, il faut penser pendant et après la création à un référencement adapté.
La création site e-commerce au Maroc
Le nombre de sites e-commerce est en augmentation continue et les consommateurs sont de plus en plus ouverts sur l’achat en ligne qu’il s’agisse de services ou de produits. Rien qu’en France, il existe plus de 200 000 sites marchands et près de 37 millions de personnes achètent sur internet. L’e-commerce ouvre la porte vers de nouvelles solutions d’achat et des opportunités considérables aux vendeurs.
C’est pourquoi les entreprises sont de plus en plus séduites par cet outil. Mais pour l’exploiter, il faudra en premier créer un site e-commerce ou site marchand professionnel. Les exigences de qualité sont bien plus nombreuses et strictes que pour un simple site internet qui présente des informations. En choisissant la création site e-commerce au Maroc, vous bénéficiez d’une réalisation professionnelle qui prend en considération l’aspect esthétique et attrayant, l’ergonomie et la sécurité. Des éléments essentiels pour attirer des clients et les inciter à acheter.
Les différentes tâches nécessaires
La création d’un site e-commerce nécessite la mise en place d’une stratégie bien définie et personnalisée. Les besoins diffèrent d’un client à l’autre selon le secteur d’activité et les produits et/ou services à vendre, et ces éléments doivent être pris en considération.
Votre agence de création site e-commerce au Maroc vous proposera une offre sur-mesure après l’étude de votre demande et l’analyse de vos besoins. Les services inclus dans votre prestation de création web seront nombreux : identification des besoins (devis personnalisé), charte graphique, création des menus et du plan, création des catégories et sous-catégories, insertion des outils de recherche interne et de la gestion des produits, formulaires de contact, Newsletter, création et configuration des comptes clients, système de facturation, outils d’analyse statistique, gestion des commandes et des stocks, sauvegarde et mise à jour de la base de données, gestion des coupons et chèques cadeaux, etc.
Les critères de qualité doivent être respectés à chaque étape, en particulier l’ergonomie. Les acheteurs cherchent avant tout la simplicité dans un site marchand pour trouver facilement ce qu’ils recherchent, puis la sécurité pour acheter sans hésiter.