Choisir le bloc béton pour la construction de sa maison individuelle

Utilisé depuis belle lurette dans le secteur du BTP, le parpaing dispose de plus d’un atout qui en font un matériau de qualité et reconnu. Actuellement, on l’utilise progressivement dans la construction des maisons particulières. Quelles en sont les raisons et combien coûte-t-il avec ses qualités ? Réponses.

Qu’est-ce que le bloc béton ?

Le parpaing est un matériau de construction fabriqué à partir de plusieurs blocs de béton, ce qui le rend solide et très résistant. Il sert essentiellement à ériger des murs et des bâtiments à usage industriel.

Depuis une dizaine d’années, on l’introduit progressivement dans la construction des maisons particulières, toujours grâce à ses différents atouts et avantages. On apprécie même de plus en plus ses qualités, tant et si bien que 80 % des nouvelles maisons sont essentiellement construites avec des parpaings.

Les principaux atouts du bloc béton

En effet, le parpaing présente plusieurs avantages d’usage, ce qui le rend si apprécié dans le monde de la construction. Plus d’un entrepreneur s’en servent en effet pour construire les maisons de leurs clients, pour ne citer que le constructeur de maisons individuelles à caen et calvados.

Le parpaing dispose effectivement d’une grande longévité, car résistant aux intempéries. Il est aussi incombustible, car résistant au feu et aux tremblements de terre tout en en étant facile à poser. Les travaux de construction se réalisent rapidement, sont sûrs de durer alors que n’ayant nécessité de coûts exorbitants.

Le coût du bloc béton

De plus, le bloc béton fait partie des matériaux de construction les plus abordables, la raison pour laquelle il est plébiscité dans la plupart des constructions actuelles. Un parpaing de 20*20*50 coûte généralement entre 1 et 3 euros et s’il en faut une dizaine pour couvrir une surface de 1 m2, alors, cela revient à peine 10 à 30 euros.

Ce sont autant de raisons de faire intégrer le bloc béton dans la construction des maisons actuelles. Vous pouvez maintenant choisir ce matériau pour la construction de votre propre maison en toute connaissance de cause.