Ce que vous devez demander à votre employeur avant de changer de travail

Imaginez le sentiment et le malaise qui accompagnent le déplacement d’un endroit à un autre, et dans ce cas, cela pourrait être dans un nouveau pays. Parfois, ce n’est pas parce que vous le souhaitez, mais bien à cause d’un transfert d’emploi pour une promotion ou un nouveau poste. Ici, c’est l’employeur qui est derrière votre déménagement et vous devez donc être franc avec lui.
Voici quelques-unes des questions que vous devez aborder avec lui.

Est-ce que les frais de déménagement sont remboursés?

Déménager peut coûter très cher, surtout lorsque vous devez changer de pays. Par conséquent, vous devez savoir si l’employeur verse une indemnité de transport ou s’il rembourse tout ce que vous dépensez en déplacement. La plupart des employeurs, en particulier ceux qui souhaitent conserver leurs talents, offrent un remboursement suffisant. Cela se fait généralement en obtenant la distance à parcourir et le coût de déplacement par kilomètre. La plupart d’entre eux ont un panel de fournisseurs de services de déménagement parmi lesquels vous pouvez choisir. Si vous êtes sérieux au sujet de saisir cette opportunité d’emploi, alors il est prudent d’obtenir de tels détails. Vous savez, c’est tout un investissement et toute erreur de calcul pourrait vous conduire à une grave crise financière. Pour les fonctionnaires se rendant à Paris, ils peuvent accéder à l’assistance de l’AIP qui leur permettrait de s’installer.

Comment pourrez-vous progresser au sein de l’entreprise?

Ici, vous devez penser à plus long terme. En prenant ce nouveau poste, quelles sont vos chances de croissance? La politique indique-t-elle combien de temps il vous faudrait pour passer au niveau suivant ou attendez-vous que la chance se produise? C’est une décision majeure que vous prenez. Si vous êtes un membre de la famille, c’est encore plus grave. Par conséquent, vous devez vous assurer qu’il existe une valeur pour votre déménagement. Si l’avenir n’est pas clair, vous feriez mieux de penser à d’autres options et d’éviter les risques. Déménager n’est pas une blague et il faut donc être ravi de la possibilité de faire ses bagages pour la prochaine destination.

Comment est la culture d’entreprise?

Vous passez plus de temps sur votre lieu de travail et, par conséquent, si l’environnement de travail est favorable, vous aurez probablement une approche positive de la vie dans la nouvelle ville. Il y a de fortes chances que si vous n’aimez pas l’environnement dans le nouveau bureau, vous aurez du mal à adopter le nouveau climat. Ne pas entrer en contact avec la culture de l’entreprise peut vous empêcher de survivre. Bien qu’il soit difficile de déterminer le type d’environnement dans le nouveau bureau, vous devez essayer autant que possible de discerner et de rechercher, à partir de sources fiables, le type d’environnement du nouvel endroit.

L’employeur a-t-il des contacts qui pourraient vous aider dans le nouvel endroit?

Vous n’êtes pas la première personne à déménager dans ce nouvel endroit. Il doit y avoir d’autres personnes connues de l’employeur. Demander de tels contacts à l’avance, cela vous aiderait beaucoup lorsque vous vous installerez au nouvel endroit. Des groupes d’employés pourraient également vous aider à vous familiariser facilement avec le nouvel endroit.

La plupart des employés qui déménagent dans de nouveaux locaux commettent une erreur en signant les lignes pointillées de la lettre d’offre avant de confirmer des détails très pertinents concernant la nouvelle offre. Avant de prendre la grande décision, obtenez suffisamment d’informations sur le nouvel endroit, ce qui vous aiderait à vous installer confortablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *