Vous venez de découvrir l’existence de la glacière électrique et vous vous demandez en quoi elle peut vous être utile ? Vous êtes au bon endroit car nous allons faire le tour des différents usages qu’on peut faire de cet accessoire électroménager.
Utilisation optimale d’une glacière électrique
En termes de performances, de fonctions, les glacières électriques sont nettement supérieures aux glacières traditionnelles. Certains modèles disposent d’une fonction capable d’ajuster au point de jouer le rôle d’un réfrigérateur et de produire des glaçons . La glacière électrique peut aussi servir d’appareil de chauffage pour vos repas. Dans ce cas, elle peut réchauffer vos nourritures avec une température qui peut allez jusqu’à plus de 65°C. Ce type de glacière s’appelle « glacière thermoélectrique ». Elle utilise également le courant électrique pour le faire.
Idéale pour les longues distances
C’est cette particularité qui la diffère des glacières conventionnelles. Elles ne peuvent que conserver vos aliments pendant quelques minutes alors que les glacières électriques peuvent conserver vos aliments durant des heures. Elles sont pratiques quel que soit la distance que vous souhaitez parcourir. Une glacière électrique 12 volts peut avoir une autonomie d’environs 7 jours. Ainsi vous pouvez donc laissez vos aliments dans la glacière électrique sans craindre de faire face à un pourrissement de vos aliments. En plus des aliments et des boissons qui peuvent être conservés, cette autonomie dont elle dispose permet également de conserver des médicaments.
Contenance
La capacité moyenne d’une glacière électrique s’équivaut à 30 voire 40L. Cependant les glacières électriques dotées du système par compression ont généralement une capacité de 50 à 100 L. Par contre, celles à effet Peltier ont une petite capacité de 5 à 30 L. Ainsi, vous devez choisir votre glacière électrique en fonction de la quantité de vos aliments.
En résumant tout ça en quelques mots, la glacière électrique peut être utilisée comme refroidisseur et chauffage de nourriture, mais également pour conserver les boissons. C’est donc un appareil polyvalent.