3 méthodologies pour corriger les erreurs courantes en broderie diamant

Faire de la broderie diamant, mais s’appliquer dans cette tâche pour faire de belles créations, c’est encore mieux. Toutefois, on vous l’accorde, il arrive de faire certaines erreurs, et c’est bien normal. Ici, nous vous dévoilons 3 méthodologies simples, pour corriger les erreurs courantes en broderie diamant.

3 méthodologies pour corriger les erreurs courantes en broderie diamant

Que faire si les diamants ne restent pas en place sur la toile ?

Dans cet art, les diamants à poser sur le tableau, doivent normalement être inamovibles. Bien évidemment, cette condition est valable uniquement après l’installation. Toutefois, il peut arriver qu’on assiste à la déformation d’une ou deux germes à poser, lorsque les manipulations sont mal faites de la part du pratiquant. Rappelons que l’outil de réglage, peut vous servir à bouger le diamant. Pour ne pas perpétuer ce problème, nous vous recommandons de mettre le motif en position verticale. Aussi, regardez si l’adhésif est toujours collant, afin que la pose des diamants soit facile à faire sur la toile. D’ailleurs, vous pouvez procéder au découpage de la feuille de protection. Une fois que vous les aurez en petite section, vous pouvez les utiliser tout au long de votre intervention, afin de changer les diamants qui ne sont pas en place sur le tableau.

Que faire si les diamants tombent au sol avant la pose des strass sur la toile ?

Oups, là, c’est un peu délicat. Il s’agit avant de tout petits germes. La logique voudrait donc que vous balayez le tout. En parlant de ballai, ce dernier doit être un outil très simple d’usage, adapté pour ne pas briser ou déformer les germes. Par exemple, au niveau de la feuille de balayage, vous pouvez y joindre de l’électricité statique. Ainsi, vous allez pouvoir prendre facilement les diamants en résine, sans aucune déformation pendant le déplacement. Toutefois, s’il vous arrivait de perdre certains diamants, cela veut dire que vous n’avez pas réussi à récupérer tous les germes qui sont tombés par terre. Dans ce cas, vous pouvez contacter le fournisseur, et lui demander s’il a des pièces de rechange. Bien évidemment, vous devez lui apporter des précisions sur la couleur des germes qui ont subi les pertes, afin de savoir si ses dernières peuvent être remplacées ou non.

Que faire si ma toile à tendance à s’enrouler tout le temps ?

Votre toile s’enroule en permanence ? Il vous sera difficile de continuer votre intervention. Toutefois, pour parfaire le design de votre tableau, vous pouvez rouler la toile, en vous servant d’un rouleau à pâtisserie. Outre ce prérequis, vous devez aussi penser à la protection de l’adhésif. Selon la technique utilisée, vous pouvez coller directement les bords. Le support doit être intégralement plat, pour accepter la pose de la toile, selon sa longueur et sa largeur.

En gros, on ne manque pas l’apparition de mauvaises manipulations lors de la réalisation d’un Diamond Painting. Pour continuer à vous enrichir dans la connaissance d’autres techniques, vous pouvez vous fier à ce site de broderie diamant, expert dans le domaine, et qui apporte plusieurs conseils à ceux qui désirent se donner à cet art. Dans tous les cas, et qu’importe les erreurs commises, ne jetez pas votre toile. Le problème pourrait être résolu, si vous le soumettez à un professionnel du métier.