8 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le logiciel PaperCut

Le logiciel de gestion d’impression, parfois appelé logiciel de gestion des sorties, est conçu pour optimiser l’utilisation des imprimantes et des imprimantes multifonctions (MFP). Le logiciel de gestion d’impression offre des options d’authentification de l’utilisateur pour accéder aux documents imprimés. C’est un distributeur de PaperCut, un logiciel de gestion d’impression de premier plan. Notre réseau de revendeurs de confiance peut fournir des démonstrations, des essais, des ventes, l’installation et le soutien. Pourquoi le logiciel de gestion d’impression est-il si populaire ? Voici 8 raisons.

1. Réduisez les déchets et votre empreinte carbone

PaperCut encourage l’impression responsable en réduisant les coûts de papier, de toner et de consommation d’énergie grâce à des quotas et des politiques d’impression. PaperCut comprend également un rapport d’un coup d’œil sur les émissions de CO2 et de carbone qui montre l’impact par volume de CO2 ou par arbre.

Imprimez intelligemment en économisant de l’argent tout en étant respectueux de l’environnement. Une solution gagnante pour tous, grâce au meilleur logiciel de gestion de l’impression.

2. Appliquer les politiques d’impression à l’échelle de l’entreprise

PaperCut fonctionne en interceptant les demandes d’impression au niveau du serveur d’impression pour contrôler les travaux selon des politiques qui encouragent et imposent un bon comportement. Le filtrage des travaux est utilisé pour mettre en place des politiques et améliorer l’utilisation des périphériques.

3. Résoudre l’impression mobile

PaperCut permet aux utilisateurs d’imprimer depuis n’importe quel téléphone portable et d’apporter leur propre appareil. Peu importe le système d’exploitation, leur emplacement, le format de fichier ou la marque de l’imprimante. Pour en savoir plus sur la solution PaperCut MF, Bluemega vous propose un guide sur ce lien : https://www.bluemega.com/papercut-mf/

4. Assurer la sécurité des documents et des appareils

Avec l’impression ” Trouvez-moi “, les utilisateurs placent les travaux d’impression dans une file d’attente virtuelle, puis les libèrent pour les imprimer sur un périphérique spécifique. La libération sécurisée des impressions nécessite une authentification de l’utilisateur avant l’impression, ce qui garantit que seuls les utilisateurs autorisés peuvent imprimer et collecter des documents sensibles.

5. Surveillance et rapports d’utilisation

La surveillance et les rapports en temps réel concernent tous les domaines de la gestion des impressions, des copies, des télécopies et des numérisations, allant des journaux de pages détaillés aux résumés par utilisateur, service, appareil ou impact environnemental. PaperCut propose de nombreux rapports prêts à l’emploi (One Click Reports), au format PDF, HTML ou Microsoft Excel (.csv). Vous pouvez accéder aux rapports depuis n’importe quel navigateur Web ou programmer leur génération et leur envoi par e-mail. Vous pouvez configurer les rapports pour qu’ils utilisent votre propre en-tête et créer des rapports avec des données personnalisées en spécifiant des plages de dates, en les filtrant et en les triant selon les données disponibles.

6. Implémentez rapidement tout en maximisant le temps de disponibilité et la disponibilité

Les assistants d’installation de PaperCut NG installent le logiciel du serveur, puis détectent automatiquement les imprimantes et les multifonctions sur votre réseau. Vous pouvez créer automatiquement des utilisateurs et des groupes à partir de services d’annuaire.

7. Administrer de façon centralisée, gérer facilement, faire évoluer sans effort

PaperCut offre un accès à l’administration par navigateur à partir de n’importe quel emplacement réseau, en fournissant des options d’administration et de configuration avancées dans une interface utilisateur intuitive. Les utilisateurs ont accès à un ensemble d’outils Web pour suivre leur propre activité en temps réel, interroger le solde de leurs comptes, visualiser les transactions et transférer des crédits à d’autres utilisateurs.

La conception et l’architecture modernes des logiciels offrent une évolutivité pour les réseaux de toutes tailles, de cinq à des centaines de milliers d’utilisateurs. PaperCut propose une approche robuste de la maintenance du service par la mise en grappe au niveau du spooler d’impression, du serveur d’application et de la base de données (pour les bases de données en grappe), ainsi qu’une protection automatique contre les points de défaillance uniques.

8. Intégration à votre Intranet et autres systèmes

Une interface web personnalisable vous permet de vous intégrer facilement à votre site intranet, et une interface API et de script entièrement documentée vous permet d’intégrer PaperCut à d’autres systèmes informatiques.