Une fois que vous avez acheté une voiture pour conduire sans permis, vous devez  tenir compte de plusieurs problèmes pendant le temps que vous en possédez, des problèmes qui garantiront la  sécurité, la durabilité et l’efficacité  de la voiture.

N’oubliez pas qu’une voiture présentant ces caractéristiques est un véhicule à part entière et nécessite par conséquent des  soins et des critiques.

Les voitures sans permis

Les premiers véhicules sans permis apparaissent dans les années 70 et depuis lors, le marché a évolué et mûri. Son origine est française et les principales marques de microcar sont également françaises: Ligier, Microcar (maintenant réunies dans le même groupe), Aixam, Chatenet…

En bref, une voiture sans permis est un véhicule à moteur à quatre roues qui peut être conduit avec un permis de cyclomoteur et, par conséquent, à partir de 15 ans.

Voitures sans permis où ils peuvent circuler

Les voitures sans permis peuvent circuler sur les routes urbaines et sur les routes conventionnelles, mais ne peuvent pas le faire par autoroute. En outre, chaque fois que ces routes ont une route praticable, vous devez vous y rendre. Dans le cas où il n’y a pas un tel épaulement, le véhicule doit aller à droite en occupant le minimum de place possible.

Comme nous l’avons dit, les voitures sans permis ne peuvent pas dépasser 45 km / h. Par conséquent, elles ne peuvent pas circuler sur les routes où la vitesse est la plus grande. La raison en est que la différence entre sa vitesse et celle des autres véhicules serait énorme, constituant un risque important en cas d’accident.

Entretien de la voiture sans  permis

Les voitures sans permis sont des voitures diesel. L’entretien doit donc être effectué de la même manière que l’entretien d’une voiture conventionnelle. Certaines de ces choses peuvent être faites à la maison, mais il est toujours conseillé de le laisser entre les mains d’  un expert, et plus encore lorsque le véhicule continue à bénéficier de la période de garantie initiale.

– Une  première vérification , à 1 000 kilomètres ou après la première année, au cours de laquelle l’ huile moteur et le pont inverseur seront remplacés , ainsi qu’un contrôle du bon fonctionnement des freins , du frein à main, des feux ou des pièces électriques.

–  revues périodiques. Le délai entre les révisions est indiqué par le fabricant, bien qu’en règle générale, elles soient effectuées tous les 5 000 kilomètres ou à mesure que l’année passe. Dans ces révisions, les filtres à air et diesel sont changés, la transmission variable est nettoyée et le niveau d’huile de l’onduleur ainsi que l’état des courroies.

Condition de conduire une voiture sans permis

Pour ce qui est de la qualité qui les distingue au niveau marketing – l’étiquette des voitures sans permis -, pour transporter un quadricycle léger, il est nécessaire de posséder le permis de conduire de la classe AM (cyclomoteur), qui peut également être emporté. Les permis des classes A1, A2, A et B. Pour obtenir le permis AM, il est généralement nécessaire de réussir un test de 20 questions ainsi qu’un test de deux manœuvres en circuit fermé avec un cyclomoteur à deux roues: effectuez un zigzag entre les pôles à vitesse réduite et circulaire sur une bande de largeur limitée.

Une conduite responsable et silencieuse et  un entretien adéquat  sont les meilleurs moyens d’utiliser un véhicule. N’oubliez pas que vous ne devez jamais utiliser de super essence comme antigel dans le diesel et que, comme recommandé par les fabricants, il est conseillé de suivre les instructions du manuel d’entretien.