Le déménagement est une étape que vous ne devriez pas perdre de vue dans le processus d’achat d’une maison ou d’un département, car une fois le contrat signé, vous devez tout enrôler pour vous rendre à votre nouvelle maison.

L’embauche d’un service de déménagement est essentielle pour effectuer ce travail. De cette façon, vous garantissez que vos biens seront transportés correctement et avec la sécurité dont vous avez besoin. En outre, vous évitez l’effort de déplacer des objets lourds vous-même.

Il existe une grande variété d’entreprise de déménagement qui offre différents services : déménagement locaux, nationaux et même internationaux. Pour choisir celui qui peut fournir le meilleur service selon vos besoins, tenez compte des petites recommandations suivantes

Demander des devis

Il y a plusieurs aspects qui sont pris en compte dans une citation: la distance du mouvement, la taille et le poids des objets; la quantité d’objets fragiles, le niveau du sol où les objets se déplaceront, la date du déplacement, entre autres.

Pour vous assurer de prendre la bonne décision, demandez entre 3 et 5 devis et fournissez en détail toutes les informations nécessaires pour déterminer le coût du déménagement.

Découvrez l’entreprise

Trouver des entreprises qui vous offrent le service de «fret» est simple, cependant, cela ne garantit pas que vos biens voyagent dans les meilleures conditions. Avant d’engager un service de déménagement, confirmez que l’entreprise – en plus d’avoir de l’expérience dans le domaine – se conforme aux règlements établis par les lois suivantes:

  • Loi des routes, des ponts et des transporteurs routiers fédéraux.
  • Loi des moyens généraux de communication.
  • Régulation de la circulation dans les routes fédérales.
  • Réglementation de l’auto transport fédéral et des services connexes.

De même, l’entreprise doit vous fournir les informations suivantes dans le contrat:

  • Nom ou raison sociale.
  • Adresse du vendeur et identification de l’opération.
  • Garanties de transport.
  • Prix ​​et méthodes de paiement acceptés.
  • Trouver des recommandations

Les réseaux sociaux des agences de déménagement à Paris sont une excellente ressource pour obtenir des références, dans celles-ci vous trouverez des commentaires de clients qui ont déjà contracté leurs services.

De même, vous pouvez demander à des groupes, à des membres de votre famille et à des amis de partager leurs expériences avec d’autres services, tels que les déménagements collectifs.

demenager-sans-douleur

Enquête sur l’assurance

Malheureusement, les entreprises de déménagement ne couvrent généralement que les défauts qui peuvent survenir à la maison et non la perte ou les dommages que vos biens subissent sur la route.

Bien que l’agence de déménagement à Paris louent une assurance-marchandises qui les protège contre les pertes et les dommages matériels pendant le transport des marchandises, la couverture pour le client est minime. Par conséquent, il est important que vous obteniez une assurance qui protège vos biens à l’extérieur de votre maison.

Sur le marché, il existe une assurance habitation complète qui protège vos biens et vos biens indépendamment de leur emplacement.

Lire le contrat

Avant de signer, lisez attentivement chacune des clauses du contrat et assurez-vous que vous êtes d’accord sur chacune d’entre elles. Il y a des entreprises qui vous donnent généralement des frais de déménagement, puis les augmentent sans préciser les raisons, alors vous devriez vérifier dans le contrat dans quels cas cette clause s’applique et quel est le montant supplémentaire.

Assurez-vous d’en avoir une copie et emmenez-la avec vous le jour du déménagement en cas de désagrément.

Tenez compte du fait que, pour avoir des résultats sans problèmes, le processus de déménagement devrait commencer six semaines avant la date choisie, ainsi vous aurez assez de temps pour étudier calmement et prendre la meilleure décision pour ce grand changement dans votre vie.