Comment vous le savez forcement ouvre un compte en banque peut se révéler être une véritable épreuve. En effet, entre les demandes de preuves de solvabilité ainsi que les divers documents à fournir, ouvrir un compte en banque vous demandera surement du temps que vous risquez de ne pas avoir.

Tout d’abord, l’avantage majeur des cartes prépayées est la rapidité. En outre, il est très rapide et facile d’obtenir une carte prépayée. En outre contrairement à une banque classique ou l’opération peut prendre plusieurs semaines, vous pouvez recevoir votre carte en quelque jours seulement. De plus, les documents demandés sont simples à fournir. Ainsi, si vous ne pouvez pas ouvrir un compte bancaire, ce système est fait pour vous.

De plus, les cartes bancaires prépayés sont aussi idéales pour les jeunes ainsi que pour les voyageurs. En outre ces dernières sont acceptées dans la plupart endroits contrairement aux cartes classiques qui sont nettement moins universel dans les lieux de paiement. Pour les jeunes l’avantages réside dans la simplicité ! En effet, les frais de tenue de compte sont particulièrement simples et clairs, de plus, les cartes prépayées interdisent les découverts ce qui limite les risques. Enfin, elles offrent un contrôle des dépenses très précis et facile d’accès. La fonctionnalité de contrôle des dépenses peut aussi être un atout pour les entreprises qui souhaitent avoir un contrôle précis des dépenses de ses employés.

Un des autres avantages des cartes prépayées est la sécurité de ces dernières notamment lors des achats sur internet. En outre, on a tendance à l’oublier mais les achats sur internet sont toujours risqués. Ainsi, si vous utilisé une de ces cartes prépayées sur internet, le montant susceptible d’être piraté est uniquement celui qui est sur la carte prépayé.

Enfin les cartes prépayées vous permettent de garder votre anonymat. En effet, ces dernières n’affichent aucune information concernant votre identité.

Néanmoins, ce système de paiement n’est pas parfait. Dans un premier lieu, la carte prépayée requiert des frais de tenus assez élevés. En effet, l’obtention de la carte est souvent payante, de plus, les organismes se rémunèrent en prenant une commission dès que vous déposez de l’argent sur votre carte. Enfin, même si les cartes prépayées sont acceptées dans plus d’endroits que cartes bancaires classiques, il existe tout de même de nombreux établissement qui les acceptes.

En conclusion, les cartes prépayées sont un système de paiement qui a de nombreux avantages. En outre, il se révèle être particulièrement utile pour les adolescents, les voyageurs ainsi que les personnes qui sont en situation d’interdit bancaire. Néanmoins, ces derniers sont loin d’être parfaites donc nous vous conseillons de peser le pour et le contre par rapport à une carte classique. Il existe de nombreux organismes qui proposent ce genre de moyen de paiement, parmi ces derniers, il y a viabuy, carte veritas, paytop, etc… Vous pouvez consultez les avis des internautes à propos des principaux organismes proposant des cartes tels que Viabuy.