Vous allez très prochainement recevoir des amis pour une soirée d’été ? Vous souhaitez organiser la fête dans votre jardin ? En panne d’idées de décoration ? Comment créer une ambiance décontractée ? Les quelques paragraphes qui suivent vous font découvrir ce qu’il faut pour marquer les esprits.

Créez une ambiance cosy

C’est le moment de sortir les petits objets précieux du placard. Sortez les petites lanternes, les chandeliers, les guirlandes lumineuses et les bougies. Suspendez des lampions lumineux aux arbres. Grâce à leurs motifs ethniques, l’ambiance chaleureuse sera au rendez-vous. Les lampions ne sont pas de votre goût ? Dans ce cas, procurez-vous de lanternes étoilées à poser ou à accrocher. Les rubans led pour jardin extérieur sont aussi très populaires. Elles offrent un éclairage efficace et sont tout à fait étanches. Voir cette page pour vous procurer d’un kit ruban Led. Dans l’idéal, faîtes briller votre fête autour d’un thème déco. Vous pourrez ainsi décliner le style de vos luminaires autour du thème de votre choix. Si vous avez la chance d’avoir une piscine, celle-ci peut devenir le cœur de la mise en scène lumineuse. Mettez en scène les abords de la piscine. Une large gamme de choix s’offre à vous, entre les projecteurs halogènes, les projecteurs LED et les lampes flottantes. Vous avez également la possibilité d’éclairer votre bassin en utilisant des spots intégrés pour entourer la bordure de votre piscine.

Trouvez des jeux de soirée

Il existe un grand nombre de jeux sympas que vous pouvez faire entre amis. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts. Le chabadabada est un jeu très apprécié surtout par les gens aimant les soirées musicales et les blind-tests. Pour rappel, dans ce jeu, le premier joueur propose un mot. Les autres participants doivent trouver une chanson contenant ce mot et donner le titre du morceau en question. Le jeu du quart du singe est aussi parfait pour une soirée entre amis. En outre, il est très simple à faire. Un de vos invités prononce une lettre et le suivant doit en donner une autre et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’un mot se forme. Le joueur qui ne peut plus compléter le mot a perdu. Un dernier conseil, évitez d’aborder certaines conversations susceptibles d’entraîner des tensions ou de raviver des discordes. Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour vivre une magnifique soirée d’été !